Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

PROBLEME KIT CYANO

Démarré par Roland, 11 Août 2017 à 19:46:55

« précédent - suivant »

Roland

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement des soucis de tirage pour mes cyanos avec un nouveau kit. J'ai toujours insolé (lampe à bronzer), par le passé, mes cyanos entre 2mn et 3 mn30 maxi, et cela a toujours bien fonctionné. Avec mon nouveau kit, si j'insole à 1mn 15,  j'obtiens une image foncé pas lisible et si je descend entre 30 secondes et 40 secondes j'ai une image pâle dont le bleu s'étiole au séchage ! J'ai fais 3 essais à 3 jours d'intervalles et toujours le même résultat !! je n'ai rien changé au procédé a savoir : même papier Montval 300 gr, même négatif, eau déminéralisé et acide citrique .
J'en ai fais part à Disactis qui m'on retourné un nouveau kit, mais le résultat est identique au 1er kit .. Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont rencontré le même problème dernièrement. Merci de vos réponses

Lionel

Bonjour,

Le problème vient de votre coté.

Dailleurs, nous vous avons renvoyé un nouveau kit alors que le premier était également valide et ne contenait pas deux solutions de Ferricyanure comme vous nous l'avez affirmé.

Si vous aviez eu deux solutions de ferricyanure, un autre client se serait manifesté ayant deux solutions de Citrate de Fer, car les kits sont fabriqués par lots.

Si en plus aujourd'hui vous nous dites que vous obtenez le même problème avec un kit contenant les deux bonnes solutions, qu'avec celui contenant deux solutions de Ferricyanure, nous avons compris que vous avez simplement voulu vous faire offrir une nouvelle marchandise pour compenser vos échecs.

Comme nous n'avons pas pensé à vous demander une photo de vos deux solutions, nous vous laissons le bénéfice du doute. Mais tant qu'aucun autre client ne se manifeste ayant deux solutions de Citrate de Fer, nous ne nous faisons pas beaucoup d'illusions et n'apprécions pas trop ces méthodes.

Quoi qu'il en soit, le problème se trouve bel et bien chez vous et c'est à vous d'en trouver la cause.

Roland

Bonsoir,
Je tiens à préciser que je suis débutant en procédés anciens, alors peut être que le problème vient de mon coté c'est pour celà que je demande de l'aide auprès des utilisateurs avertis !

Attendons de voir les réactions des clients avant de tirer des conclusions hâtives. Qui peux prétendre que les 2 kits que j'ai reçu n'ont pas un soucis .

Vous avez reconnu, dans votre message du 1er Août,  "qu'il y aurait pu y avoir un dysfonctionnement lors du conditionnement" .......!!

Néanmoins, je n'apprécie pas du tout vos propos, lorsque vous déclarez que j'ai plutôt cherché à me faire "OFFRIR" un kit cyano ! Je suis un passionné de photos et non pas un crève misère !

Ne soyez pas inquiet Mr Turban, je vais vous retourner le 2ème kit dès la réouverture de vos bureaux, j'ai utilisé 10 mml  que vous pourrez me facturer sans problème.

Je suis franchement déçu, ce n'est pas vraiment le type de réponse que j'attendais..mais bon, comme vous êtes persuadé que le problème se trouve bel et bien chez moi, je vais oeuvrer dans ce sens.
Je vous souhaite de belles vacances sereines et reposantes.
Cordialement

Lionel

Bonjour,

Je cite votre réclamation du 1er août dernier que nous avons conservée :
"Après observation des chimies, il s'avère que la solution A et la solution B sont les 2 mêmes produits, car elles ont la même couleur jaune.
Je pense qu'il y a eu une erreur de conditionnement. Merci de me dire la procédure à suivre pour faire un échange des produits."

Nous partons du principe que nous pouvons avoir confiance en ce qu'avance le client et que ce problème pourrait exister bien qu'il ne soit jamais arrivé jusque là car un soin particulier est apporté au conditionnement par des méthodes de distinctions très claires.

Comme il nous est impossible de vérifier après coup si deux flacons auraient été intervertis, nous attendons que l'autre client se manifeste.
Car si vous avez les deux Ferricyanures, quelqu'un d'autre aurait obligatoirement les deux Citrates dans le lot de fabrication concerné, livré le 27 août.
Aucun signalement à ce jour. Mais si ceci devait arriver dans les jours à venir, croyez bien que vous aurez droit à nos plus sincères excuses en privé, et ici même.

Aujourd'hui vous arrivez sur le Forum en expliquant qu'avec les deux kits vous avez eu le même problème.

Il s'agit de deux lots différents. Et sur le deuxième kit qui vous a été envoyé, un soin supplémentaire a été apporté pour veiller à sa qualité.

Nous n'avons aucun signalement d'un quelconque problème du même ordre que le vôtre, ni avant votre lot, ni sur le même lot que le vôtre (une dizaine de kits), ni sur les lots suivants.

Il est impossible d'avoir le même problème sur un kit ne contenant que du Ferricyanure et sur un kit certifié sans erreur de conditionnement.

Pour nous il est évident que votre premier kit était totalement valide, comme le deuxième.

Dans le cas contraire, nous aurions déjà reçu une bonne vingtaine de plaintes.

Maintenant, si vous ne parvenez pas à faire la différence entre une solution de couleur jaune et une solution de couleur verte, parce que la différence est tout de même très claire, nous ne pouvons rien faire de plus.

Vous auriez dû commencer par venir exposer votre problème ici comme tous les autres participants qui rencontrent des ennuis techniques le font logiquement, avant de nous faire une réclamation fausse sur l'aspect et la qualité du produit.

Les chimies qui entrent dans la fabrication des kits nous sont fournies par le fabricant, avec des certificats d'analyse très pointus, et ce pour chaque nouveau lot.

Maintenant, vous pouvez bien-sûr garder la marchandise qui vous été renvoyée, car nous ne pouvons plus rien en faire.

Je dirais même que vous pouvez donc vous en servir pour déterminer d'où vient votre problème. Il vous permettra de nombreux essais supplémentaires.

Entre temps, sans doute que d'autres membres du Forum vous auront donné des pistes.


Roland

Bonjour,
Si vous visitez ma galerie, vous pourrez constater que mes précédents cyano étaient corrects au niveau de la couleur et des détails, bien sur il n'ont pas la prétention d'être du même niveau que certains d'entre vous.

Si je suis venu expliquer mon problème sur le forum, ce n'est pas pour remettre en doute la qualité de vos produits, ni pour pratiquer l'intox mais pour essayer de comprendre "Pourquoi avant je pouvais insoler jusqu'a 3mn30 et obtenir ce fameux bleu de prusse et actuellement si je dépasse 1mn30 l'image est foncée et si je descends en dessous je perds de la tonalité". Je me répète mais c'est ainsi....C'est pour ces motifs que je vous ai contacté en premier avant de lancer l'information sur le forum.

Alors pardonnez moi si je ne maîtrise pas encore l'ordre chronologique pour lancer un débat et aussi si je n'ai pas su faire la différence de couleur entre les 2 flacons, mais je dois dire selon la lumière ambiante que ce n'est pas franchement évident...peut être aussi que je suis atteins de daltonisme..

Toutefois je vais vous retourner le 2ème kit, car je ne veux surtout "pas profiter de l'aubaine" ainsi vous pourrez le tester à vos moments perdus, votre expérience sera certainement utile pour tout le monde.

Néanmoins pour le clore le débat, je ne sais pas quel est votre statut hiérarchique au sein de l'entreprise Disactis, mais si je répondais de la même manière à mes clients que vous l'avez fait dans votre 1er message il est certain que je n'aurai plus beaucoup de clients.

Bon weekend


Lionel

Bonjour Roland,

C'est peut-être brutal en effet, mais vous savez, lorsque vous constatez que coté clients, peu d'efforts sont faits pour arranger le vendeur, au bout d'un moment on devient moins patient.
Vous pouvez me croire, ce n'est pas rose du tout, les vendeurs se font arnaquer occasionnellement.

Ensuite, perdre et gagner des clients fait partie du jeux. Il y a d'autres vendeurs qui proposent de la chimie. Certains vont voir ailleurs, d'autres viennent, d'autres même reviennent.
Comme je ne suis pas du genre à me mettre à genoux pour vendre, ça peut surprendre.
Rien n'est éternel, Disactis non plus.

Le maximum est fait pour que ça se passe bien. La preuve, on vous a remplacé votre marchandise aussitôt sans discuter, sur votre seule parole.
Le fait ensuite d'apprendre que ce n'était pas justifié et basé sur une affirmation fausse, vous comprendrez bien que vous vous fassiez bousculer.
Si tout le monde faisait comme vous, Disactis aurait existé deux ans maximum.

Nos disciplines imposent d'étudier, tester, échouer, persévérer.
Et dans 99% des cas, on trouve soi-même les solutions aux problèmes.

Prenez tous les fils de discussions de ce Forum, vous verrez qu'ils se terminent quasi tous par une résolution du problème de départ.

Au sujet de vote problème à vous, c'est simple.
Faites déjà des essais avec d'autres papiers, avec d'autres sources d'insolation.

Entre le mois d'octobre 2016, date de vote première commande et aujourd'hui, nous ne savons pas comment ont été stockés vos papiers, si il s'agit d'autres lots, comment vous travaillez ni comment ont été stockées les autres chimies, ni tous les autres paramètres qui peuvent changer et que nous ne pouvons pas soupçonner depuis ici.
Il arrive même qu'on oublie soi-même parfois comment on faisait avant pour que ça fonctionne et qu'on parte sur une fausse route en incriminant la chimie. On l'a constaté quelques fois.

Les chimies du kit Cyano sont les plus constantes. Nos fournisseurs sur le Ferricyanure et le Citrate de Fer sont les mêmes depuis 2010 et fournis avec certificats d'analyse.
les durées de stockage n'excèdent pas 4 mois pour que la fraîcheur soir la meilleure possible. La rotation est donc régulière.
Ce sont de nombreux kits qui sont fabriqués par lots.

Le même problème unique chez le même client, sur deux kits fabriqués à 10 jours d'écart pourtant issus de deux lots différents d'une vingtaine d'autres au total qui eux n'ont pas remontés d'anomalie; Pour nous, il n'y a pas de doute possible.

J'espère que la logique ici vous interpelle.

Multipliez les essais en modifiant un paramètre à la fois, soyez patient et persévérant.

Vous lirez ce conseil sur de nombreux fils de discussion ici.

SMF spam blocked by CleanTalk