- Kallitype -
Format 23 x 18 cm

Auteur : Ron Talis

> Visiter sa Galerie <
     A c c u e i l         G A L E R I E         B l o g         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t     

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Août 2017 à 17:29:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche :

Rechercher:     avancée
Vos papiers sur le Géant des Beaux Arts :
26356 Messages dans 2336 Fils de discussion par 880 Membres
Dernier membre: Eric Charpentier
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Disactis.com - Photographie Artisanale - Procédés Anciens - Prise de vue et Tirage
|-+  Les procédés Photographiques
| |-+  Cyanotype
| | |-+  Virage cyanotype
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Virage cyanotype  (Lu 15235 fois)
terracarpus
*

« Répondre #45 le: 04 Juillet 2016 à 08:57:10 »

Merci pour ces PDF bien qu'aussi soucieuse du négatif , voilà un essais de cyanotype avec en négatif la pellicule fragile d'un vieux collodion
rien de plus aléatoire !...

* 2r2r.jpg (142.19 Ko, 459x612 - vu 239 fois.)

* 5r5r.jpg (136.67 Ko, 459x612 - vu 240 fois.)
Journalisée
chrisdenice06
*

« Répondre #46 le: 05 Juillet 2016 à 11:03:46 »

Merci pour ces PDF bien qu'aussi soucieuse du négatif , voilà un essais de cyanotype avec en négatif la pellicule fragile d'un vieux collodion
rien de plus aléatoire !...

Superbe résultat en tous cas et comme avant...sans intervention du numérique ! Je me prends vraiment la tête avec ces courbes pour peaufiner mes négatifs numériques d'autant plus que je fais ça sur Gimp et que les seuls tutos que j'ai trouvés sont pour le moins confus. J'ai commencé aussi à lire les PDF de nestorBurma, très instructifs mais dédiés au Palladium et à PS à priori. J'attends avec impatience ceux dédiés aux Cyanotypes  Smiley La solution serait peut-être de passer à PS+LR...J'y pense de plus en plus car c'est devenu la "norme" en photo même si au départ lje suis plutôt un "libriste". Bonne continutaion  Smiley
Journalisée
NestorBurma

« Répondre #47 le: 05 Juillet 2016 à 16:45:13 »

<<Je me prends vraiment la tête avec ces courbes pour peaufiner mes négatifs numériques d'autant plus que je fais ça sur Gimp et que les seuls tutos que j'ai trouvés sont pour le moins confus.

Les corrections, les courbes, le seul et unique but c'est de retomber sur un modèle linéaire comme en argentique, il s'agit juste de corriger les défauts ou propriétés des négatifs numériques, les imprimantes ne sont pas du tout étudiées pour ce genre de travail. Le modèle pour une approche en toute tranquilité reste les négatifs argentiques développés sur mesure.
Journalisée
chrisdenice06
*

« Répondre #48 le: 05 Juillet 2016 à 18:50:14 »

les imprimantes ne sont pas du tout étudiées pour ce genre de travail. Le modèle pour une approche en toute tranquilité reste les négatifs argentiques développés sur mesure.
Oui, c'est justement ce à quoi je pensais par rapport aux imprimantes jet d'encre (ou laser). C'est sûr que l'idéal serait d'avoir de vrais négatifs argentiques. Mais là, c'est une autre histoire  Smiley... Et de toute façon, la perfection n'est pas toujours artistiquement idéale Smiley...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
2482496 ème visite
115 visiteur(s) en ligne
1677 visite(s) aujourd'hui
Disactis.com 2002-2016

Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.