Hello,
Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais pour mes oléotypes sur verre, en sous-verre à 2 balles de chez la grande surface du quartier, je les lave 2 fois au liquide vaisselle, je rince bien, je sèche. Ensuite, je passe de l'ammoniac pur avec un tissu micro fibre. Çà dégraisse bien. Je fais sécher et ensuite je coule la gélatine. Et çà tient bien.
Pour augmenter l'adhérence sur les bords, il est possible de roder ces bords sur 1 mm et de faire déborder le collodion. Çà accrochera encore mieux. C'est ce qu'ils faisaient en phototypie, je n'invente rien.
A+
Bien reçu Armand : ) je vais faire ça alors puis quand je maitriserai (c'est un bien grand mot) le process je prendrais du verre de meilleure qualité c'est sur les sous verres à 94 centimes de chez Leclerc ça dépanne puis je ferai des test sur aluminium aussi bref je note ta recette je vais choper de l'ammoniac alors
En tout cas merci à tous
Bien sur le nettoyage des plaques est important est peut être la cause mais s'il se décolle une fois sec, je me demande si ce collodion n'est pas trop épais.
Les gouttières bleues en haut à droite de la première sont bien larges..
Content pour toi que l'image arrive, c'est toujours magique.
Et quand l'image est là c'est un peu le début des emmerdes

car on voit tout ce qui ne va pas et maintenant faut essayer de tout corriger.
Oui peut être que mon collodion est trop épais c'est celui de la boutique à 5,6% et je viens de rajouter un peu d'alcool dedans pour le diluer un peu plus on verra les tests d'aujourd'hui ou demain si j'ai le temps

Sinon ma pharmacienne me propose 1 litre de collodion cooper à 49 euros à commander ça vaut le coup selon vous ? du cooper c'est bien du officinal ?