- Ambrotype -
Format 10 x 12 cm

Auteur : Sidney Kapuskar

> Visiter sa Galerie <
     A c c u e i l         G A L E R I E         B l o g         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t     

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Novembre 2017 à 11:54:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche :

Rechercher:     avancée
26646 Messages dans 2375 Fils de discussion par 902 Membres
Dernier membre: Katouss
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Disactis.com - Photographie Artisanale - Procédés Anciens - Prise de vue et Tirage
|-+  Achat/Vente/Echange
| |-+  Achat / Recherche
| | |-+  Plaques de verre ou plexi ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plaques de verre ou plexi ?  (Lu 3942 fois)
f.pitot
*****
Messages: 553


WWW
« Répondre #60 le: 20 Août 2017 à 22:38:48 »

 
Bien sur le nettoyage des plaques est important est peut être la cause mais s'il se décolle une fois sec, je me demande si ce collodion n'est pas trop épais.
Les gouttières bleues en haut à droite de la première sont bien larges..
Content pour toi que l'image arrive, c'est toujours magique.
Et quand l'image est là c'est un peu le début des emmerdes  Cheesy car on voit tout ce qui ne va pas et maintenant faut essayer de tout corriger.
Journalisée

devityourself
*
Messages: 30


« Répondre #61 le: 21 Août 2017 à 13:58:16 »

Hello,

Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais pour mes oléotypes sur verre, en sous-verre à 2 balles de chez la grande surface du quartier, je les lave 2 fois au liquide vaisselle, je rince bien, je sèche. Ensuite, je passe de l'ammoniac pur avec un tissu micro fibre. Çà dégraisse bien. Je fais sécher et ensuite je coule la gélatine. Et çà tient bien.
Pour augmenter l'adhérence sur les bords, il est possible de roder ces bords sur 1 mm et de faire déborder le collodion. Çà accrochera encore mieux. C'est ce qu'ils faisaient en phototypie, je n'invente rien.

A+

Bien reçu Armand : ) je vais faire ça alors puis quand je maitriserai (c'est un bien grand mot) le process je prendrais du verre de meilleure qualité c'est sur les sous verres à 94 centimes de chez Leclerc ça dépanne puis je ferai des test sur aluminium aussi bref je note ta recette je vais choper de l'ammoniac alors

En tout cas merci à tous


Bien sur le nettoyage des plaques est important est peut être la cause mais s'il se décolle une fois sec, je me demande si ce collodion n'est pas trop épais.
Les gouttières bleues en haut à droite de la première sont bien larges..
Content pour toi que l'image arrive, c'est toujours magique.
Et quand l'image est là c'est un peu le début des emmerdes  Cheesy car on voit tout ce qui ne va pas et maintenant faut essayer de tout corriger.


Oui peut être que mon collodion est trop épais c'est celui de la boutique à 5,6% et je viens de rajouter un peu d'alcool dedans pour le diluer un peu plus on verra les tests d'aujourd'hui ou demain si j'ai le temps Smiley

Sinon ma pharmacienne me propose 1 litre de collodion cooper à 49 euros à commander ça vaut le coup selon vous ? du cooper c'est bien du officinal ?
Journalisée
Armand
*****
Messages: 906


WWW
« Répondre #62 le: 25 Août 2017 à 15:00:38 »

Vous connaissez :

http://www.alternativephotographicsupplies.com/en_US/c/Silver-gelatin-emulsion/24
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
2676021 ème visite
92 visiteur(s) en ligne
997 visite(s) aujourd'hui
Disactis.com 2002-2016

Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.