- Ferrotype -
Format 13 x 18 cm

Auteur : francis Courtemanche

> Visiter sa Galerie <
     A c c u e i l         G A L E R I E         B l o g         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t     

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2017 à 14:34:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche :

Rechercher:     avancée
26210 Messages dans 2319 Fils de discussion par 874 Membres
Dernier membre: sebastien93
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Disactis.com - Photographie Artisanale - Procédés Anciens - Prise de vue et Tirage
|-+  Les procédés Photographiques
| |-+  Chibasystem - Gélatine Citratée
| | |-+  Comment éliminer la nuance résiduelle du citrate.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment éliminer la nuance résiduelle du citrate.  (Lu 75 fois)
Armand

« le: 13 Juillet 2017 à 21:11:29 »

Partage d'expérience.
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai de bon résultats en oléotypie sur verre. J'utilise principalement le bichromate d'ammonium comme sensibilisateur mais je me décide enfin à tester le citrate de fer ammoniacal vert. Je suis confronté à deux problèmes : le premier tient dans une réticulation de la gélatine au séchage. Mais j'ai deux pistes à explorer pour résoudre ce défaut. Le deuxième problème, qui m'embête nettement plus, c'est la teinte résiduelle qui persiste dans la gélatine après insolation. Autant avec le bichromate, la gélatine est parfaitement limpide et transparente, autant, avec le citrate, la gélatine est nuancée sépia.
J'ai un projet qui ne souffre pas cette nuance et qui nécessite une limpidité parfaite.
Si vous avez été confronté à ce problème et avez trouvé la solution, je serais heureux si vous pouviez partager votre expérience.
Merci par avance.

A+
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
2426084 ème visite
116 visiteur(s) en ligne
1421 visite(s) aujourd'hui
Disactis.com 2002-2016

Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.