Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Ambrotype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : Julien Pironin

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : Patrice Dhumes

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 47 x 47 cm

Auteur : fabrice pejout

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Oléotype -
Format 13 x 18 cm

Auteur : Didier Derien

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Une super bibliothèque en ligne "Gallica"  (Lu 14020 fois)

Une super bibliothèque en ligne "Gallica"
« le: 01 mai 2017 à 10:38:51 »
Bonjour à tous,
Je faisais quelques recherches sur les procédés anciens et voici ce que j'ai trouvé pour l'Argyrotype:
http://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20all%20%22Argyrotype%22%29&suggest=0
Quelques petites lignes page 322 du seul document !

C'est essentiellement des articles de 1800 à 1950.

PS: Affiner votre recherche avec des mots précis.
Et si vous trouvez des infos intéressantes (recettes ou méthodes) partagez les avec tous ce serait sympa :)

Voili voilou, bonne lecture

Re : Une super bibliothèque en ligne "Gallica"
« Réponse #1 le: 01 mai 2017 à 18:56:33 »
Bonjour,

oui je connais bien ce site, il contient énormément d'infos tant que l'on recherche pas des choses très récentes...

J'y ai trouvé les 2 tomes du Davanne (traité de photographie) dans lesquels il y a beaucoup de chose.

Olivier