Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Jacques Cousin

Démarré par NestorBurma, 25 Avril 2017 à 19:33:07

« précédent - suivant »

NestorBurma

J'ai le regret de vous annoncer le décès de notre ami Jacques Cousin.

Jacques est parti ce matin, au travail, en préparant son stage ayant l'arrivée de ses étudiants, emporté par une crise cardiaque ...

J'ai une pensée pour sa famille, ses deux garçons et sa femme, et ses amis.

Dès que j'aurais des précisions sur l'enterrement, je vous tiendrais au courant.

Lionel

Bonjour Henri,

Triste nouvelle et aussi secouante en ce qui me concerne.

Jacques a marqué le paysage Collodion et a été l'un des premiers à le faire revivre en France il y a quelques années.

Je me souviens.

Ses interventions sur le Forum ont été parfois musclées et nous avons eu l'occasion lui et moi d'avoir de très robustes échanges privés.

Malgré tout il est resté toujours bon client et je sais qu'il m'en envoyait de nouveaux de temps en temps.

C'est étrange. Alors que nous n'avions plus spécialement d'échanges, il m'avait envoyé un mail sur le dernier envoi de marchandise il y a peu de temps, pour me remercier.

Voilà... On fait chacun notre chemin ici bas, et un jour on passe la main.

Pensées à sa famille.

Et bon repos, Jacques.


f.pitot

Oui, triste nouvelle.
Paix à son âme.

Corinne

Je ne le connaissais que par ses messages ici, et sa réputation. Son décès est sans doute une grande perte pour la photographie.
Toutes mes pensées vers sa famille et ses proches.

didier d

Quelle abrupte et triste nouvelle !
Pensées pour ses proches.

patrice dhumes

Une bien triste nouvelle, j'ai rencontré Jacques à Bièvre et nous avions partagé un bon repas en parlant collodion et photographie, j'en garde un très bon souvenir.
Pensées à sa famille et à ses proches
Patrice

Philippe Grunchec


NestorBurma

Bonjour,
L'enterrement de Jacques aura lieu, probablement, Samedi, nous seront fixé Mardi, c'est en Bourgogne du côté de Macon, vous pouvez venir et/ou écrire des témoignages qui seront lus lors de la cérémonie, une cagnotte de solidarité est organisée, vous aurez les détails mardi, donc à mardi ...

NestorBurma

Bonjour,

Je reviens vers vous,
Les funérailles de Jacques Cousin auront lieu le Samedi 6 mai à 14 h 30 à Macon nord, (sauf contre ordre, mais cela devrait fonctionner)
Au centre Funéraire Rolet - Sancé
1, rue du 19 mars 1962
71000 SANCE (Mâcon Nord)

Pour ceux qui souhaitent écrire un texte pour Jacques,
N'hésitez pas, il faudrait que je le reçoive jeudi au plus tard,
Il sera lu par l'une des personnes présentes
contact@henrigaud.com

Pour ceux qui souhaitent alimenter la caisse de solidarité pour la famille de Jacques,
Soit des espèces dans une enveloppe
Soit un chèque à l'ordre de Fabienne Cousin
N'hésitez pas trop sur les zéros avant la virgule, c'est pour une bonne cause.

A faire parvenir à Fabienne Cousin
Champagne
71260 Saint-Maurice de Satonnay

A+


SMF spam blocked by CleanTalk