Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

fomabrom variant iv 123 bo ( bromoil )

Démarré par MISONNE, 21 Avril 2017 à 23:14:55

« précédent - suivant »

MISONNE

Hello , il me semble avoir entendu qu'il existe un nouveau papier spécial pour le procédé Bromoil ..
serait t'il le " fomabrom variant IV 123 BO " ..; .... BO veux dire Bromoil ...
a essayer ...  :D

f.pitot

Salut Pierre, quand on tape foma 123 on tombe sur la fiche technique avec écrit BO à la fin de la référence mais je pense que ca n'a rien à voir avec bromoil.
On entendait dire qu'ils allaient ressortir le 123 mais est ce vrai ?
Sinon quel serait ce nouveau papier bromoil ?

charlesguerin

il semble bien que ce papier soit spécialement étudié pour :  Thanks to  ist  characteristics  the  paper  is  primarily  intended  for  special  creative  technique, bromoil print or for other applications.

bonne nouvelle pour les bromoilistes :)

f.pitot

Je ne suis pas allé faire de recherches récemment mais il y a quelques mois, la seule chose qui était disponible au sujet de ce papier était la fiche technique.
Ya la fiche technique ok c'est bien mais ce papier est t'il disponible ?
je ne crois pas !

p.s: je viens de refaire un tour sur le net mais rien n'a changé, il n'est pas disponible à la vente.


MISONNE

oui c'est vrai qu'on ne trouve pas dans notre commerce ,
si vous voulez , donc il est souhaitable d'acheter chez eux en Tchèque ...
c'est bien le papier spécial pour le bromoil ...
cliquer dans " fomabrom variant - brom oil printing "
essayer ...
Bonne chance ...


MISONNE

mais je vous dit que c'est une nouvelle emultion .
ils ont modifie la formulle chimique dans la couche de la gélatine ...
c'est tout nouveau , et curieusement nous sommes pas au courent !!!
esperont que cela fonctionne bien et en plus j'espere qu'il y a pas de surcouche , cela m'intereserai peut etre ...

f.pitot

Youhouuuuu !
Mais c'est bien vrai cette histoire, c'est génial !  :D
Ça fait plaisir et rassure surtout de voir deux exemples en photos avec écrit bromoïl dessous.
Ce qui est surprenant est que le papier coûte rien, bon avec les frais ça revient au même qu'en France.
Comme tu dis Pierre, ils Auraient créer une nouvelle formule spécial Bromoïl, hallucinant !
Le 123 d'origine est très bien, c'est celui que je préfère mais il n'était pas fait pour.
Alors si c'est le cas pour le celui ci, l'encrage risque d'être facile !
Je n'ai jamais essayé le mythique kentmere art document mais peut-être que ce nouveau 123 est son remplaçant... :D
Vivement la prochaine paye !
Merci pour ces infos messieurs

MISONNE

francois et d'autres ...
oui comme vous avez bien vu ... c'est une bonne nouvelle , mais ; mais , attendons un peu pour connaitre les résultats , je sais que foma est bien la seule qui fabrique ce genre de papier . Ce papier est parait t'il en semi -mat , mais je ne sais pas si il y a " une ou sans surcouche "  , c'est le seul que j'aimerai savoir car sans cette surcouche , je peux faire oleotypie , bromoil , poudre , et aussi le recepteur pour le charbon transfert ... et bien d'autres que si vous avez des idée , pourqu'oi pas avec le citrate de fer !!! ne revons pas de trop ... ce papier n'est pas encore dans notre marchée , sinon acheter en tchèque ...

Armand

Hello,

Après enquête auprès de l'importateur, Baryfilm, voici ce qu'il en est :

Bonjour
Il s'avère que c'est, comme je le pensais, une fin de stock et non une refabrication !
Il leur reste ces formats, mais je n'en connais pas la quantité !
Si vous en vouliez, merci de me le dire très rapidement pour les commander ?
FOMABROM VAR.IV 123 BO 17,8x24 CM/50 sheets
FOMABROM VAR.IV 123 BO 30,5x40,6 CM/10 sheets
FOMABROM VAR.IV 123 BO 12,7x17,8 CM/25 sheets
FOMABROM VAR.IV 123 BO 40,6x50,8 CM/10 sheet

Bonne journée


Si ce papier vous intéresse, vous pourriez mutualiser les commandes.

Désolé de refroidir vos ardeurs.

A+

MISONNE

merci armand de nous avoir prevenu ...
et puis m..... ,
snif, snif ...  >:(

Je suis désolé pour tous les amoureux des encres-grasses .
J'éspère que vous m'en voulez encore ...

Philippe Grunchec

Et que penser du (nouveau ?) Variant 113 BO ?

Armand

Pour le 113, je ne sais pas, et en sujet parallèle, sur le site de Foma, je ne vois plus le Foma 112.

Sinon, leur ton chaud, sous agrandisseur est un beau papier, lent, mais beau, j'aime beaucoup.

A+

SMF spam blocked by CleanTalk