Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Rch insoleuse uv

Démarré par rafyc, 21 Mars 2017 à 10:12:14

« précédent - suivant »

rafyc

Bonjour

Je suis a la recherche soit d'une petite insoleuse soit d'une grande sous vide dans l'idée devoluer plusbtard vers du plus grand format

MrTomato

une simple lampe à bronzer (trouvable sur le bon coin) peut faire l'affaire ;)

Collet

vous écrivez : petite insoleuse soit d'une grande sous vide ,

petite insoleuse ou grande ? et  sous vide ? ça fait deux questions et autant de problèmes à résoudre. Tout dépend des formats envisagés et des procédés d'insolation. nos aïeux employait la lumière naturelle dispensée par le soleil mais nous ne bénéficions pas toujours des bontés de RA comme en Egypte.
je crois avoir réussi mes premiers cyanotypes avec la bonté de Phébus, même en hiver et avec une simple glace fixée avec des pinces à linges pour créer le vide.
c'est une méthode sans grand investissement dont se sont servie nombreux ancêtres, y compris Heinrich Kühn pour des formats 40x50 en gomme bichromatée.  Bon courage pour trouver mieux
J.C


payral



Collet

comme l'écrit Nestor, superbe machine mais à quel prix et pas vraiment de petit format....
ça me rappelle le papier palladio revendu par pH7 à Bruxelles. la notice vantait à l'époque des insoleuses du même tonneau à 3 ou 4000$
j'ai acquis une pochette de Palladio à l'époque  qui a fini son existence  à la benne..... Lorsque j'ai voulu tester, le papier était plus jaune que blanc et semblait moisi....
J.C

rafyc

Du coup je vais m'en fabriquer une ...
Assez cher tout de meme les petites pour circuits imprimés

payral

Le papier Palladio était un très beau papier avec lequel j'ai commencé le tirage Palladium il y quelques décennies. J'ai toujours un kit complet et des pochettes papier pas utilisé.
Les tirages d'époque sont toujours superbes.

Collet


Citation de: payral le 23 Mars 2017 à 13:58:45
Le papier Palladio était un très beau papier avec lequel j'ai commencé le tirage Palladium il y quelques décennies. J'ai toujours un kit complet et des pochettes papier pas utilisé.
Les tirages d'époque sont toujours superbes.
Bien d'accord avec Phillippe mais l'approvisionnement, malgré mes déboires, semble être devenu obsolète.
avez-vous eu une autre source ?
J.C

payral

La production a cessé il y a environ 25 ans. Il me semble donc très difficile e s'en procurer. Je dois être le dernier a en avoirquelques traces.

SMF spam blocked by CleanTalk