Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Péremption

Démarré par kartonpat, 20 Juin 2019 à 20:05:30

« précédent - suivant »

kartonpat

Bonjour à tous, j'ai acheté sur le site la liste des produits nécessaires pour la prise de vues de ferrotypes.

Tout s'est très bien passé à l'époque. (mi 2013)


Il me reste encore un peu de stock et je me demande si ces produits changent avec le temps dans leur contenant d'origine car j'aimerais m'y remettre. (j'ai retenté en 2017 et le collodion une fois créé avait tourné rouge sombre le lendemain)
Je parle de

Acide Nitrique 58% 125ml

Acide acétique

Bromure de Potassium 250gr   

Collodion 500ml   

Chlorure d'ammonium

Hyposulfite/Thiosulfate de Sodium 1Kg   

Iodure de Potassium 50gr   

Sulfate de Fer 500gr   

Ethanol Dénaturé 95° 2,5L   

metabisulfite de sodium


Je vous remercie pour vos réponses.

Meditant

Non sauf si ca a pris l'humidité, par exemple les iodures sont sensible a l'humidité mais dans la boite a priori pas de problèmes

Sidney

Le collodion se dégrade avec le temps. Sans stockage au frigo, un collodion vieux de 2 ans+ est mort selon mes expériences.

Sidney

Christian R

Ne pas avoir acheté en 2013 du bichromate....
Quelle erreur !!!!!

NestorBurma

Je pense que ces produits se conservent plutôt bien, sur quelques produits, j'ai récupéré un stock des années 50, hypo, ferri, soude, génol, phénidon, et qq autres, sans problème particulier, alors 2013, cela me semble jeune ...

kartonpat

Merci à tous ! Tout est bien resté dans son container hermétique.
Je vais réessayer.

Citation de: Sidney le 20 Juin 2019 à 23:07:36
Le collodion se dégrade avec le temps. Sans stockage au frigo, un collodion vieux de 2 ans+ est mort selon mes expériences.

Sidney
on parle bien du collodion 4% dans la bouteille ? effectivement il est resté sur une étagère tout ce temps à température ambiante.


Sidney

Il suffit de faire un petit mélange test avec vos sels, si ça vire au jaune-orange-rouge rapidement, c'est risqué pour la suite (vernis qui risque de faire fondre le collodion trop décomposé).

Sidney

kartonpat

Bonjour tout le monde !

Merci encore pour vos réponses, je pense qu'effectivement c'est le collodion qui n'est plus bon.
Cependant... Je vois que le site est en rupture. Je fais des photos en aout et je me retrouve bloqué. Avez vous une idée où je pourrais en trouver ? C'est uniquement pour ce coup ci, je suis  fidèle à disactis mais j'ai déjà les rdv.

Bon été à vous.

SMF spam blocked by CleanTalk