Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Cyanotype collé au vernis-colle sur toile 20x20

Démarré par chrisdenice06, 08 Décembre 2016 à 15:37:14

« précédent - suivant »

chrisdenice06

Il me restait quelques Cyanotypes de cet été dans un carton à dessin...Collage de l'un d'eux au vernis-colle sur toile 20X20 préalablement préparée au Gesso. Passage d'une couche de vernis colle satiné sur le cyano. Le collage est parfait et volontairement avec un aspect papier déchiré. La couche de vernis colle finale fait ressortir le contraste. Le résultat est superbe même si peu académique :)


Armand

L'idée est sympa. Si je peux me permettre une suggestion, pourquoi ne pas renouveler avec une toile plus grande ménageant une marge de quelques centimètres de chaque côtés du tirage.

A+

chrisdenice06

Citation de: Armand le 08 Décembre 2016 à 20:36:44
L'idée est sympa. Si je peux me permettre une suggestion, pourquoi ne pas renouveler avec une toile plus grande ménageant une marge de quelques centimètres de chaque côtés du tirage.

A+
Oui effectivement, j'ai voulu faire un essai avec une toile 20X20 que j'avais mais on peut imaginer d'autres variantes  :) Je me sers habituellement du vernis colle pour coller des photos (tirages jet d'encre) sur des objets en bois que je peins à l'acrylique. J'ai voulu essayer avec un cianotype, le résultat est top et à mon avis toujours préférable au fait de laisser mes cyano dans un carton à dessin . :)

SMF spam blocked by CleanTalk