Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Problèmes de "tâches" sur cyano

Démarré par jbr49400, 01 Novembre 2016 à 14:46:23

« précédent - suivant »

NestorBurma

Citation de: didier d le 02 Novembre 2016 à 16:30:59
Citation de: Lionel TURBAN le 02 Novembre 2016 à 13:35:24

Et parfois des épisodes de profonds découragements...


Mais aussi de grandes joies !  :)

Le sentiment de réussir qq chose

jbr49400

Bien sur, ce n'est pas quelques tâches qui vont me faire baisser les bras ! Je dirai, bien au contraire : et vive l'aventure ! Cela dit le soleil commence à être un peu loin de notre planète pour les héliographes, je reprendrai les tirages en mars. Amicalement à tous

NestorBurma

Citation de: jbr49400 le 03 Novembre 2016 à 08:39:13
Bien sur, ce n'est pas quelques tâches qui vont me faire baisser les bras ! Je dirai, bien au contraire : et vive l'aventure ! Cela dit le soleil commence à être un peu loin de notre planète pour les héliographes, je reprendrai les tirages en mars. Amicalement à tous

Insoleuse ...

jbr49400

Pour l'heure je reste attaché à l'idée du travail au soleil, je trouve que les aléas de la nature donnent un supplément d'âme à l'ouvrage... Je ne perdrai pas pour autant mon temps, il y a les négatifs à produire et il me reste les tirages argentiques classiques...

NestorBurma

<<Pour l'heure je reste attaché à l'idée du travail au soleil, je trouve que les aléas de la nature donnent un supplément d'âme à l'ouvrage...

Alors faut faire de l'anthotype, associer le "dogme" de l'aléas de la nature avec de la Chimie industrielle c'est plutôt ...

jbr49400

Ce n'est un aucun cas un dogme... Si j'apprécie les aléas de la nature pour les procédés alternatifs cela n'a rien d'exclusif, je ne m'interdit aucune autre pratique. Certains y verront peut être une contradiction...

NestorBurma

Citation de: jbr49400 le 03 Novembre 2016 à 10:51:54
Ce n'est un aucun cas un dogme... Si j'apprécie les aléas de la nature pour les procédés alternatifs cela n'a rien d'exclusif, je ne m'interdit aucune autre pratique. Certains y verront peut être une contradiction...

Non pas une contradiction, juste un jeu, un jeu alternatif plein de contradiction,
On peut bien être médecin et fumeur,
La contradiction c'est l'âme humaine par excellence ...

jbr49400

Tout à fait juste... Nous nous éloignons un peu de notre sujet d'origine, je serais ravi de reprendre avec vous une discussion plus "philosophique" autour de la photographie sur un fil de discussion dédié. Amicalement

NestorBurma

Citation de: jbr49400 le 03 Novembre 2016 à 11:56:18
Tout à fait juste... Nous nous éloignons un peu de notre sujet d'origine, je serais ravi de reprendre avec vous une discussion plus "philosophique" autour de la photographie sur un fil de discussion dédié. Amicalement

Si vous voulez ...

jbr49400

Pour prolonger la discussion sur nos motivations, j'ai ouvert un fil de discussion "hors champ" : Pourquoi se donner tant de mal ? Au plaisir de vous lire

jbr49400

J'ai finalement trouvé la cause du problème de ces "tâches" : c'est à cause du séchage accéléré avec un sèche cheveux défectueux qui a "chauffé" le papier par zone. Cette information sera peut-être utile à d'autres qui rencontreraient des problèmes similaires. Je remercie ceux qui ont répondu pour tenter de m'aider.

SMF spam blocked by CleanTalk