Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Oleotypie et Bromoil : quelles differences?

Démarré par j-plongeur, 19 Octobre 2016 à 16:30:26

« précédent - suivant »

Armand

C'est çà, une seule sensibilisation/exposition. Par contre, pour l'encrage, il se fait en plusieurs étapes/passages. Et on peut laisser l'épreuve sécher, la reprendre plusieurs jours après mais çà ne comptera, au final, que comme un seul encrage.

Peut-être à un de ces jours, sur Marseille.

A+

j-plongeur

est ce que le géltinage est aussi delicat pour les deux méthodes ?
volontier pour une entrevue

j-plongeur

et est ce que les deux méthodes sont compatibles ?

Armand

Pour le gélatinage, quel que soit le procédé, les embûches restent les mêmes. Pour la compatibilité des deux méthodes, la question est-elle de savoir si on peut mélanger les deux procédés ? Si c'est çà, je n'affirme pas, mais j'en doute beaucoup.

Et pour l'entrevue, si Didier en est d'accord, on pourrait mettre çà sur pied. D'autant qu'il excelle dans le Chibasytème et qu'il a pratiqué l'oléotypie au citrate.

A+

didier d

Citation de: Armand le 21 Octobre 2016 à 09:24:31

Et pour l'entrevue, si Didier en est d'accord, on pourrait mettre çà sur pied.


Pas de souci, sur Marseille ou La Seyne (mon labo-gourbi est vraiment trop minuscule pour vous y accueillir... :) )


Armand

Je n'ai pas de pièce dédiée mais on peut la jouer comme çà.

A+

NestorBurma

Citation de: didier d le 21 Octobre 2016 à 16:42:51
Pas de souci, sur Marseille ou La Seyne (mon labo-gourbi est vraiment trop minuscule pour vous y accueillir... :) )

Ou quelques recettes secrètes à ne pas dévoiler ....

didier d

Je pense avoir communiqué en long en large et en travers sur le peu que je sais...  ::)

j-plongeur

ça serait super si l'on pouvait se voir et partager un peu autour d'un pot... je serais sur Marseille du 29 au 2 novembre ....

NestorBurma

Citation de: didier d le 21 Octobre 2016 à 20:01:34
Je pense avoir communiqué en long en large et en travers sur le peu que je sais...  ::)

;-)

MISONNE

armand , didier , plongeur ,   vous formez une petite famille des anciens procédés du sud est ... et il y auras d'autres ..et c'est tant mieux . 
et moi alors , on m'oublie !!!! bigre , je vais etre jaloux ...  ;D

didier d

Citation de: j-plongeur le 21 Octobre 2016 à 21:20:30
je serais sur Marseille du 29 au 2 novembre ....

peut-être pas évident pour moi sur ce créneau...

j-plongeur

difficile pour moi tant que je ne suis pas encore installé sur Marseille ....
Didier, qu'est ce qui t'arrangerait ?

Misonne tu es le bienvenue ... pour info je vais faire un tour sur Paris d'ici la fin de l'année

MISONNE

Merci plongeur , mais je voulais dire a tous les trois , mes propos  , c'etait pour vous faire chambrer ... hé oui , mais je ne suis pas jaloux ...  ;)
@ plongeur , tu me préviens pour ton  passage a Lutèce ...

didier d

Citation de: j-plongeur le 22 Octobre 2016 à 13:49:17

Didier, qu'est ce qui t'arrangerait ?


Je ne peux pas trop prévoir, peut-être le 1er

SMF spam blocked by CleanTalk