Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Facon de stockage collodion

Démarré par Meditant, 26 Août 2016 à 23:53:04

« précédent - suivant »

Meditant

Bonjour,

Dans quel type de flacon stocker vous votre collodion, pour le moment j'utilise un flacon rond a col tout en verre y comprit le bouche comme sur l'article du site et vous ?

SI il n'y a pas mieux je voudrait en racheter, mais il n'y en a pas dans la boutique, ou les trouver ?
J'ai fait un tour rapide sur le net et rien de flagrant en plus j'ai pas le nom exacte

Merci d'avance


Meditant

Merci pour ta réponse, j'en ai acheté dans ma dernière commande en attendant.

Mais ces flacons là : ne sont-il pas plus sur en laissant passer le surplus de gaz ?

Mais la question que je me pose c'est ne laisse ils pas s'évaporer l'éther et l'alcool ?

Cordialement

troisieme type

En principe ils ne permettent que d'évacuer les sur-pression. Le col rodé est étanche.
Par contre en plein soleil, oui, ça doit pouvoir s'évaporer.
Pour ma part, j'utilise des flacons classique, avec un bouchon vissant en plastique.

MrTomato

A priori le flacon col rodé que tu montre sur la photo sert surtout à verser proprement.
Tu peux utiliser des flacons classiques, je pense que le dégagement gazeux se produit surtout après agitation ou mélange d'un collodion tout juste préparé.
Il est toujours préférable de préparer la quantité nécessaire plutôt que de stocker.

Notwist

Citation de: MrTomato le 27 Août 2016 à 11:27:28
A priori le flacon col rodé que tu montre sur la photo sert surtout à verser proprement.

J'utilise les flacons montrés dans le lien de Sidney, ils ont une "bague" permettant un versement propre.
Le dégazage se fait juste lors de la préparation du collodion.
Je trouve que le col de ceux a col rodé moins pratique à nettoyer quand le collodion sèche dessus. Et pour le transport je trouve ca moyen.
Avec les autres, je stock mon collodion dans un frigo (d'hotel) dédié et j'en ai un qui date d'il y a plus d'1 an qui a toujours une belle couleur jaune paille que je vais tester prochainement et comparer avec un plus récent.

PH

De mon côté, je prépare soit en flacon col rodé pour le dégagement gazeux, soit en classique en prenant soin de dégager le gaz après agitation du mélange.
Ensuite, idem que Troisième type, je conserve en flacon classique avec bouchon qui se visse en plastique. Je trouve que le collodion se conserve mieux ainsi et surtout, moins de risques dans le transport comme dit Notwist. + Nettoyage du bord pour ne pas envoyer d'impuretés sur la plaque suivante.
Vais expérimenter le frigo je crois !  :P

Meditant

Super merci a tous pour vos conseil !

SMF spam blocked by CleanTalk