Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

panel led

Démarré par Ecalegreg, 23 Août 2016 à 11:55:09

« précédent - suivant »

NestorBurma

Citation de: f.pitot le 06 Novembre 2016 à 22:06:14
Tu passes à l'artificiel Pierre-Loup ? Je suis surpris !
Vous n'avez pas peur que le trop de lumière se voit dans le regard, les traits plissés et les visages des gens ?
Dans certaines configurations c'est vraiment flagrant et dans ce cas là je ne vois plus que ca.

Le collodion c'est pas genre années 30 (1930), l'éclairage c'est à la va comme j'te pousse ;-)

Collet

faut rigoler, faut rigoler disait Salvador...
a la bonne votre!
J.C

troisieme type

J'ai fait quelques essaie, mais je ne les ai pas scanné encore. Mais je peux vous dire deux choses: ça fonctionne, mais ça manque encore de puissance. Ou alors c'est mon collodion, c'est possible aussi.

J'essaie de vous montrer ça dans les jours à venir.

Cynik

Afin de pouvoir reprendre la pratique du collodion que j'avais mis de côté depuis un an, je cherche un moyen d'obtenir des temps de pose correct en lumière artificielle.


Pour donner un exemple, avec un flash studio de 300W/s, à 30cm du sujet sans aucun modeleur, il me faut 10 coups de flash pour obtenir une expo correcte à f/4.5.

Vous utilisez quoi, vous autres? Qu'est-ce que vous me conseillez dans un budget raisonnable?


N'ayant pas d'obturateur, l'avantage du flash est qu'il me permet de faire des auto-portraits en plongeant le studio dans le noir complet et en me servant d'un déclencheur radio. Mais le manque de puissance rend le tout peu efficace au final...

MrTomato

avec ce kit équivalent à 1600 watts environ je suis à 10 secondes.

Plusieurs sujets sont présents sur le forum. Pour le collodion ce n'est pas tant la quantité de lumière qui importe qui importe mais sa qualité.
Le flash ne produit pas bcp d'uvs, la lumière fluo compacte oui.
C'est je pense l'alternative la moins couteuse.

Cynik

Et personne n'a tenté les lampes MH? Je ne trouve rien là-dessus. Pourtant, elles sont à la fois puissantes et semblent avoir un spectre adapté: puissance jusqu'à 1000W, température de 6500K, avec un pic dans les bleus et un creux dans les rouges, et pas mal d'UVs il me semble. Par contre, ça chauffe...

NestorBurma

Citation de: Cynik le 11 Novembre 2016 à 16:44:25
Et personne n'a tenté les lampes MH?

C'est plutôt dédié à la culture du Cannabis

Cynik

Citation de: NestorBurma le 11 Novembre 2016 à 18:30:10
Citation de: Cynik le 11 Novembre 2016 à 16:44:25
Et personne n'a tenté les lampes MH?

C'est plutôt dédié à la culture du Cannabis

Tout comme les lampes CFL de forte puissance.

Culture tout court, d'ailleurs, pas seulement du cannabis. Et c'est justement ce qui fait leur intérêt: un spectre lumineux proche de celui du soleil au printemps et en été. Avec un rendement supérieur aux CFL.

Mais ça, c'est pour la théorie. En pratique, j'aimerais trouver quelqu'un qui a déjà testé. Mais si je ne trouve personne, je ferai le test moi-même. Si ça marche pas, je pourrai toujours faire pousser de l'herbe! ;D

NestorBurma

Citation de: Cynik le 11 Novembre 2016 à 18:48:13
Citation de: NestorBurma le 11 Novembre 2016 à 18:30:10
Citation de: Cynik le 11 Novembre 2016 à 16:44:25
Et personne n'a tenté les lampes MH?

C'est plutôt dédié à la culture du Cannabis

Tout comme les lampes CFL de forte puissance.

Culture tout court, d'ailleurs, pas seulement du cannabis. Et c'est justement ce qui fait leur intérêt: un spectre lumineux proche de celui du soleil au printemps et en été. Avec un rendement supérieur aux CFL.

Mais ça, c'est pour la théorie. En pratique, j'aimerais trouver quelqu'un qui a déjà testé. Mais si je ne trouve personne, je ferai le test moi-même. Si ça marche pas, je pourrai toujours faire pousser de l'herbe! ;D

Quelques remarques :

- comme nous avons maintenant un fichier centralisé, les condés seront très vite au parfum, dès l'achat d'une MH ils seront là

- ces lampes très ponctuelles et puissantes sont très dangereuse à observer, contrairement aux tubes qui présentent une surface diffuse très importante. Alors il faudrait créer un caisson lumineux, mais ces lampes chauffent énormément, il faut donc un caisson ventilé et incombustible.


Cynik

Les condés m'inquiètent pas trop. Ce matériel est légal et en vente libre, ils ne peuvent pas perquisitionner sans l'ordre d'un juge, et je ne suis pas obligé de les laisser rentrer. Et au pire, j'en profiterais pour leur tirer le portrait! ;D


En fait, si je me penche sur ce type de lampe, c'est justement avec l'espoir de pouvoir utiliser des modeleurs.

Je verrais bien un système avec la lampe à l'intérieur d'un cool Tube, le tout glissé dans une octobox et refroidit par un extracteur d'air. La chaleur ne sera pas suffisante pour faire cramer la box, et si la lampe explose (ce qui est rare) elle sera à l'intérieur du cool tube, et les gaz aspirés par l'arrière vers l'extérieur.

Ça n'est qu'une idée pour l'instant, mais j'y pense...

NestorBurma

Citation de: Cynik le 11 Novembre 2016 à 20:32:40
Les condés m'inquiètent pas trop. Ce matériel est légal et en vente libre, ils ne peuvent pas perquisitionner sans l'ordre d'un juge, et je ne suis pas obligé de les laisser rentrer. Et au pire, j'en profiterais pour leur tirer le portrait! ;D

Je crois que les condés ont d'autres chats à fouetter


Citation de: Cynik le 11 Novembre 2016 à 20:32:40
En fait, si je me penche sur ce type de lampe, c'est justement avec l'espoir de pouvoir utiliser des modeleurs.
Je verrais bien un système avec la lampe à l'intérieur d'un cool Tube, le tout glissé dans une octobox et refroidit par un extracteur d'air. La chaleur ne sera pas suffisante pour faire cramer la box, et si la lampe explose (ce qui est rare) elle sera à l'intérieur du cool tube, et les gaz aspirés par l'arrière vers l'extérieur.
Ça n'est qu'une idée pour l'instant, mais j'y pense...

Faut tester, mais ces lampes chauffent beaucoup et le collodion très gourmand en énergie

Sidney

Un test de différentes sources de lumière (Led, CFL, Hmi, Tungsten) se trouve sur le blog d'Alex Timmermans:
http://collodion-art.blogspot.fr/search?q=+hmi

Sidney

Cynik

Merci pour le lien très intéressant.


Si je ne me trompe pas, les lampes MH et HMI sont plus ou moins la même chose. Et ça semble donc être une excellente solution, en prenant quelques précautions: soit éclairage indirect, soit diffuseur, comme le soulignait Nestor Burma.

Sidney

MH Hmi font partie de la même famille de lampes a vapeur métal-halide-mercure. Les Hmi's sont des lampes à arc et sont les éclairages typiques pour photo/cinéma, elles émettent une température de couleur similaire à la lumière de jour.

Leur prix est très élevé  :(

S.

PascalM

On l'oublie trop souvent,
mais comme solution peu pratique consommant pas mal, chauffant beaucoup et peu facile à régler,
il y a aussi les lampes à arc.

C'était pendant longtemps la source d'UV la plus utilisée.
Depuis on a trouvé les tubes et maintenant les led.


SMF spam blocked by CleanTalk