Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Photosynthèse - Temps d'exposition ?

Démarré par nicolas273, 14 Août 2016 à 19:22:43

« précédent - suivant »

nicolas273

Bonjour,

Mon premier essai de photosynthèse sur une feuille de noisetier est un échec.
Après 4 jours d'exposition au soleil, j'obtiens une très belle feuille morte mais sans aucune trace de photo.
4 jours, c'est trop court ? Ou c'est le noisetier qui est allergique à la photosynthèse ?
Bon je recommence sur une feuille de vigne vierge, mais je l'expose combien de temps au soleil de la mi-août d'Ile de France ?
Merci de vos conseils.


terracarpus

Après multiples essais , je retiens la feuille de figuier , la feuille de lierre petites et grandes , la feuille de maïs , la feuille de violette très réactive ...
mais surtout pas la feuille d'acanthe pourtant très belle qui se transforme en jus  et moisissure , pas de feuilles trop charnues et trop épaisses , bref c'est un peu en fonction des espèces et du soleil de l'été ou de l'hiver .
En été je fais des photosynthèses en deux ou trois heures , en hiver j'expose mes châssis tous les jours d'ensoleillement pendant au moins trois mois ...
La contrainte est aussi d'orienter le châssis face aux rayons du soleil dans son rayonnement le plus direct tout au long de la journée ...
En été j'ai aussi fait tremper la queue de la feuille exposée dans un petit récipient d'eau pour éviter un dessèchement trop rapide ...
Bref être patient , y croire et c'est magique !... 

nicolas273

Citation de: terracarpus le 21 Août 2016 à 09:57:35
Après multiples essais , je retiens la feuille de figuier , la feuille de lierre petites et grandes , la feuille de maïs , la feuille de violette très réactive ...

En été je fais des photosynthèses en deux ou trois heures , en hiver j'expose mes châssis tous les jours d'ensoleillement pendant au moins trois mois ...
Merci pour ces infos.
Je vais faire d'autres essais
Dès que j'en ai une belle, je la montre.

SMF spam blocked by CleanTalk