Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Quadrchromie mixte argentique-chibasystem

Démarré par didier d, 25 Juillet 2016 à 18:57:05

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

Je reviens sur ce fil pour vous présenter une nouvelle expérimentation.
Utiliser un papier photo industriel pour faire de la quadri était finalement trop simple  ;D alors maintenant que je concocte mes propres émulsions, voici une quadri hybride chibasystem (CMJ) / gélatinobromure maison (Noir) d'après une prise de vue numérique (et donc négatifs jet d'encre). C'est tiré sur un format A3 (une première pour moi !) et l'image fait environ 24x30cm. C'est très loin de la perfection mais je ne cherche absolument pas à l'atteindre...


didier d

Merci
J'ai choisi une image relativement "simple" et je n'ai même pas calibré mon noir, c'était juste un coup pour voir.
Tirer du A3 dans mon environnement est un tout autre sport que tirer sur du A4...
Je viens de me fabriquer une réglette de repérage et je vais reprendre tout ça avec une image un peu plus détaillée, sur du A4 pour commencer.

NestorBurma

Autour d'un labo alternatif il y a toujours beaucoup de bricolage, on passe sa vie à se construire des nouveaux outils, c'est souvent plus long que la mise en œuvre des tirages

didier d

Absolument, ça fait aussi partie du plaisir, même si parfois on se perd un peu dans les tests et les bricolages et on en oublie les "vraies" images...

NestorBurma

Citation de: didier d le 21 Janvier 2018 à 12:00:26
Absolument, ça fait aussi partie du plaisir, même si parfois on se perd un peu dans les tests et les bricolages et on en oublie les "vraies" images...

Cela peut arriver, certains jours ne sont pas propice aux images, je trouve que l'alternatif ressemble beaucoup au jardinage.

didier d

Citation de: NestorBurma le 21 Janvier 2018 à 12:03:14

...je trouve que l'alternatif ressemble beaucoup au jardinage.

Comment pourrais-je ne pas être d'accord avec ça ?... ;)

NestorBurma

Citation de: didier d le 21 Janvier 2018 à 12:30:58
Citation de: NestorBurma le 21 Janvier 2018 à 12:03:14

...je trouve que l'alternatif ressemble beaucoup au jardinage.

Comment pourrais-je ne pas être d'accord avec ça ?... ;)

;-) sauf que quand tu laisses ton labo à l'abandon pendant quelques semaines, quelques mois, il n'est pas envahi de tirages "spontanés" ...

didier d

oui, dans tous les cas, un jardinier est beaucoup moins maître dans son jardin qu'un photographe dans son labo

NestorBurma

Citation de: didier d le 21 Janvier 2018 à 13:29:43
oui, dans tous les cas, un jardinier est beaucoup moins maître dans son jardin qu'un photographe dans son labo

Il faut les deux ;-)

didier d

Nous en sommes deux vivants exemples, il me semble...  :)

NestorBurma

Citation de: didier d le 21 Janvier 2018 à 17:52:13
Nous en sommes deux vivants exemples, il me semble...  :)

Je l'espère, mais je fais plutôt dans cartonnage & gainage en ce moment, le jardin attendra le printemps et le labo, la semaine prochaine ...

MISONNE

didier

heu ! la banane ... est ce que tu as mangé ???  ;D


SMF spam blocked by CleanTalk