Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Un nouveau dans l'équipe.

Démarré par gautier, 18 Juillet 2016 à 20:18:11

« précédent - suivant »

Armand

Arrive-t-on jamais au bout d'une expérience ? Grande question. Mais je comprend qu'on veuille passer à autre chose.

Merci pour ces partages et à bientôt pour d'autres aventures,

A+

gautier

Salut Armand,

Y a toujours moyen de faire évoluer une technique.

Ce qui est cool, c'est qu'il y a encore le charbon citraté (j'ai vu le principe, il faut que j'approfondisse), l'olgénotype sans bichromate. Donc encore quelques heures de jeux en perspective.

Je reste ouvert à toutes questions et à toutes remarques.

A bientôt.

gautier

Salut tout le monde,

Cela fait longtemps que je n'ai pas de nouvelles.
L'aventure ce poursuit sans trop de problème.

Je viens de me procurer un vieux densitomètre de chez Agfa-gevaert, modèle d-102.
C'est cool, je vais pour régler mes négatifs.

Il y a juste un petit problème: je n'ai pas le manuel et je ne sais pas comment ça marche.
J'ai appel donc à vos archives (papiers ou mémorielles), je suis preneur de toutes informations me permettant d'utiliser cette bête.

Merci par avance.

NestorBurma

Citation de: gautier le 07 Octobre 2017 à 11:19:15
Je viens de me procurer un vieux densitomètre de chez Agfa-gevaert, modèle d-102.
C'est cool, je vais pour régler mes négatifs.

Je ne connais pas ce modèle, mais c'est souvent assez simple.
Soit c'est un densitomètre visuel, il suffit d'allumer la source, de mettre l'œil dans l'oculaire et d'égaliser visuellement les deux plages et de lire la mesure et suivantes

Soit c'est un densitomètre à mesure électronique (cellule cds, silicium, photomultiplicateur) 

On/off
Réglage du zéro à chaque mise en route
Reglage de niveau et réglage de pente, sur une mire de référence, de temps à autre.

Ces deux types de densito peuvent fonctionner en transmission et réflexion.

SMF spam blocked by CleanTalk