Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Un nouveau dans l'équipe.

Démarré par gautier, 18 Juillet 2016 à 20:18:11

« précédent - suivant »

MISONNE

Le regret qu'il y a peu de personnes qui serai interessé a ce procédés .
Oui c'est vrai , mais je vous assure qu'il y en a pas mal qui observe discrètement votre évolution ...
Cela viendra progressivement ... bientot certain serait de plus en plus interessé a votre procédé .

Réginald

Je suis, discrètement et régulièrement  ;)

gautier

Salut,

J'ai tenté ma première couche ce matin,  10 secondes d'insolation,  je crois que je suis dessus trop bas  ;D

J'ai plus qu'à attendre que ça sèche et à tout recommencer.
Mais avec 15 secondes d'insolation car à 20 secondes l'images est déjà trop présente.

MISONNE

Gautier  ;D .  je crois que vous etes compliqué , un jour ça va et d'autres gros bof !!!  :P
Il faudrait mieux que vous allez a la plage voir les petits poissons rouges , hi hi !!! cela vous détendra !!!

didier d

si les temps d'expo deviennent vraiment trop court, il serait peut-être bon d'éloigner la source

et à ce niveau, travailler sur des gammes de gris permettrait aussi d'y voir un peu plus où l'on va en matière de calage et de rendu

gautier

Je n'ai pas encore intégré les échelles de temps pour les différentes couches.
Il faut savoir anticiper pour ne pas tout cramer.

gautier

Salut,

ça merdois, beaucoup, quelqu'un pourrais me dire pourquoi sur un bout d'essai ça marche, MERDE, et que sur une feuille complète ça ne marche pas, MERDE MERDE MERDE
(Désolé pour la vulgarité)

j'ai les mêmes dosages de solution, j'ai le même papier (CANSON Montval), j'ai le même temps d'insolation, j'ai la même dilution d'eau oxygénée, ...... MAIS PAS LE MËME RESULTAT.


HAAAAAAAAAAAAAAAAA ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

MISONNE

wouarrrff ...
Je suis vraiment très désolé pour vous  :P
Ce procédé est un vrai yo, yo !!!
Alors , va faire un tour , prendre de l'air  ;D , moins polluant que celui du labo photographique ..
Ca changera un peu les idées ...

MISONNE

Gautier :
Je souhaite que vous réussissez ..
Ne pas se décourager ...
prendre un petit recul .
en ce moment il fait trop chaud , car ce n'est pas bon de gélatiné avec cette chaleur , car il y a un risque de réticulations .

gautier

Effectivement,  une petite pause s'impose.
Ça va me laisser le temps de trouver deux / trois petites conneries tel qu'un chauffe biberon pour faire mon bain marie.

Comme ça,  je vais pouvoir quantifier un maximum.

didier d

les joies du démarrage... ça m'est arrivé aussi...

une pause ne fait des fois pas de mal...

pour fondre ma solution, un fond de casserole d'eau très chaude suffit amplement...

gautier

Salut,

Après quelques jours d'abstinence,  je viens de reprendre le travail.
J'ai récupéré un chauffe biberon.

Le résultat du jour n'est pas trop mal à partir d'un négatif 9x12 fait avec un Voigtlander Avus.

Procédé.
  - 0,4 gr de gélatine
  - 8 gr de gouache
  - 1,6 gr de citrate de fer.

Je prépare d'abord la gélatine puis au moment de l'enduction j'ajoute le citrate de fer.

6 minutes d'exposition avec la lampe à bronzer sur le châssis.

10 secondes dans 500ml d'eau avec 3 gr d'eau oxygénée.

Dépouillement sous un filet d'eau tiède.

MISONNE

bon courage et ne transpire pas de trop !!!  ;D

gautier


gautier

ci-dessous le résultat (en une couche) d'hier suivi de son cyanotype.


(Papier : CANSON Montval)


(Papier : CANSON XL)

SMF spam blocked by CleanTalk