Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Negatifs Collodion et Ambrotypes

Démarré par Edouard Franqueville, 12 Novembre 2008 à 20:29:57

« précédent - suivant »

Edouard Franqueville

C'est tellement dangereux qu'on roule dessus en voiture toute la journée  ::) et quand j'ai vu le prix chez charbonnel je me suis dit que quand meme, ils se foutent de nous :D

Par contre je reviens de chez Marin, et ils en ont pas.

Lionel

J'en ai acheté chez Okhra il y'a deux ou trois ans, en poudre. C'était de l'ordre de 3 ou 4 euros les 250gr.

Sinon, il existe des vernis a base de bitume de judée chez le Géant des beaux art, pour teindre les meubles je crois. Il faudrait voir ce que ça vaut, mais je crains que ce ne soit pas assez opaque.

Edouard Franqueville

Pour en revenir a Charbonnel, ils peuvent préparer les solutions sur demande, mais vu le prix de leur vernis pour gravure (47 euros le litre) je prefere encore passer une heure ou deux a faire cuire :)

J'en ai parlé avec la dame du magasin et avec des professeurs de gravure, apparement la meilleur méthode serai de mettre l'huile a tiédir (30/40 °C) et d'ajouter le bitume petit a petit en touillant, pendant quelques heures, une fois que l'huile et le bitume sont bien mélangés, on laisse un peu refroidir, et on ajoute l'essence de therebentine hors du feu en continuant a agiter, l'essence agit comme solvant.

et apparemment ca embaume bien comme il faut

Francis Courtemanche

Salut,

Un petit passage juste pour dire que je viens de trouver du bitume de judée en poudre... Chez Okha ils doivent péter un peu les plomb, ça à l'air tellement dangereux que c'est vendu juste dans un pot en plastique et c'est en vente libre chez cultura... Pour le prix par contre, j'ai payé 6,20€ le pot de 100grammes...

Y'a plus qu'a faire des essais !!
Bon week end !
Francis

Edouard Franqueville

62 euros le kilo :ouch:, a ce prix la je te l'envoie chez toi :/

SMF spam blocked by CleanTalk