Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

siphonner sa cuve

Démarré par MrTomato, 27 Mai 2016 à 21:25:21

« précédent - suivant »

MrTomato

La question est d'actualité :)

Avez vous des astuces, des accessoires préférés pour vider vos cuves de sensibilisation ?
J'avoue ne pas être très serein quand il s'agit de transvaser ma cuve 8x10...

Du coup je lorgne du coté de cet accessoire...

http://www.lundphotographics.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=TT012

charlesguerin

sinon une petite pompe a eau 12v ca coute une dizaine d'euros sur la baie. genre même une pompe pour essuie glace

JulienP

Une pompe à siphonner le pétrole pour les radiateurs idoines fera parfaitement l'affaire pour infiniment moins cher que celle de chez Lund.
Pour ma part c'est grooos entonnoir acheté en matériel agricole.

Collet

J'ai acheté via Amazon une pompe à main, fabriquée en Chine pour le prix astronomique de 12 €  port compris.
a défaut, un tuyau plastique, une soufflette pour tirer le liquide et ça fait un bon siphon
J.C

MrTomato

merci pour vos réponses. :)

oui je citais celui de lund comme exemple mais je pensais effectivement trouver un modèle moins cher .
je préfère rester sur quelque chose de manuel donc exit le 12v.

Si vous avez des photos de vos modèles ou des références je suis preneur .

merci !



PH

Pour les modèles, celle-ci fait très bien l'affaire :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-manuelle-zibro-e86634

Chez moi, pour les cuves 30x30, une pour le bain sensibilisateur, une autre pour la cuve à fixateur, etc. Avec des codes couleur (scotch) pour ne pas faire de bêtises  :)
Et franchement, c'est vrai que ça change la vie ces petites babioles !

Tiphaine

MrTomato

Citation de: PH le 28 Mai 2016 à 19:54:27
Pour les modèles, celle-ci fait très bien l'affaire :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-manuelle-zibro-e86634

Parfait merci beaucoup !

Citation de: PH le 28 Mai 2016 à 19:54:27
Et franchement, c'est vrai que ça change la vie ces petites babioles !

c'est exactement ce que je me dit :)

Collet

en cette période où certains syndicats tentent de paralyser l'approvisionnement d'essence aux usagés, il va falloir réapprendre à siphonner le réservoir des proches.....
Evidemment, l'aspiration de super 95 ou 98 n'est pas drôle et laisse en bouche un mauvais gout mais c'est gratuit...
J.C

MrTomato

 
Citation de: Collet le 29 Mai 2016 à 21:45:20
en cette période où certains syndicats tentent de paralyser l'approvisionnement d'essence aux usagés, il va falloir réapprendre à siphonner le réservoir des proches.....
Evidemment, l'aspiration de super 95 ou 98 n'est pas drôle et laisse en bouche un mauvais gout mais c'est gratuit...
J.C

;D ou pour les possesseurs de poêles à mazout.... rouler à l'huile de friture :)

JulienP

Citation de: Collet le 29 Mai 2016 à 21:45:20
en cette période où certains syndicats tentent de paralyser l'approvisionnement d'essence aux usagés, il va falloir réapprendre à siphonner le réservoir des proches.....
Evidemment, l'aspiration de super 95 ou 98 n'est pas drôle et laisse en bouche un mauvais gout mais c'est gratuit...
J.C
Je ne me rappelle plus des circonstances  (légales en tout cas), par contre je me souviens du goût du gasoil...je déconseille, berk !

SMF spam blocked by CleanTalk