Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

premiers cyanos avec le kit de la boutique!

Démarré par Sylvey, 26 Mai 2016 à 11:15:37

« précédent - suivant »

Sylvey

 :) merci Lionel pour ce kit!

Comme il fait beau, exposition au soleil (4 à 6 mn en moyenne) sur papier aquarelle Clairefontaine 100% coton (en promo il y a quelques mois)
passé dans un bain d'eau oxygénée (un bouchon à 30% dans un  litre d'eau à peu près)

Sylvey

 ;) graffs et traitement procédés anciens...J'aime le grand écart!!

Sylvey

 ;) mon poisson (photo prise au travers d'une vitre d'aquarium) que je suis aussi en train de tenter en gomme bichromatée....

Sylvey

 :) un virage au thé (liquide froid) sur un cyano sous exposé.
Quelqu'un a-til tenté un virage au café?

Sylvain_B

Bonjour, effectivement le café fonctionne très bien aussi.

Armand

Contrairement à ce qui se pratique habituellement, je préfère les cyanose sous-exposés et celui viré au thé et représentant une dune me plaît beaucoup.
J'avais essayé le thé blanc qui présente, je trouve, l'avantage de virer les bleus tout en préservant relativement les blancs. Le hic, c'est que le thé blanc est un peu plus cher.
Mais bon, en photo, compte-t-on ?

A+

Sylvey

 ;) oui à voir.....Sur les coquelicots, vraiment sous ex, virage dans le thé chaud, ça donne un côté très éthéré

Sylvey

 ;) la même, mais exposé normalement, virée dans du thé froid, après que le cyano ait séché

Sylvey

 ;) et cyano tout court

Armand

Ah oui,

Devines où va ma préférence .......

Ce que j'ai remarqué et çà n'engage que moi, c'est qu'énormément de tirages, tous procédés confondus, mais alternatifs en particulier, se veulent ou essaient de tendre vers le parfait techniquement. On laisse de côté l'aspect esthétique de l'imparfait, du loupé et à mon avis, on passe à côté de beaucoup de choses. C'est peut-être mon côté imparfait à beaucoup de niveaux qui me dicte cet état d'esprit, va savoir.

A+

Sylvey

 ;)la "perfection" n'est pas mon objectif...Disons que je voudrais " connaitre" la façon d'obtenir tel ou tel effet....Ensuite, ca gagne du temps et du papier!!!! Je pense que l'intérèt c'est de pouvoir utiliser le traitement qui convient au sujet...enfin, celui qu'on imagine " coller" à son image....Je fais des tests de ccirage aujourd'hui...Désolée pour l'absence de cédille et les mauvais accents...ce foutu truc ne me dis pas où ils sont cachés!!!
;)Sinon pour ton choix, je penche pour la première....

Armand

Mince, je suis démasqué,

Bonne suite,

A+


SMF spam blocked by CleanTalk