bonjour! j'ai déjà interpellé Lionel par le biais du formulaire de contact lors de mes derniers achats..... Je ne me sens pas du tout pour fabriquer l'émulsion pour sensibiliser tous types de papiers.....
Donc j'ai fait des recherches et trouvé ce type de produit:
"FOMA PHOTO EMULSION
Emulsion photo Liquide - Pot de 0,25 Kg avec durcisseur 4 ml
Foma photo emulsion est une émulsion photosensible produite suivant un procédé moderne. L'emulsion produit un contraste moyen et une capacité puissante de couverture avec une grande échelle de demi teintes même sur une surface importante. Sur un nombre important de supports, une seule couche suffit.
Foma photo emulsion peut être appliquée sur des supports très divers tels que du verre, de la céramique, du carton, des textiles, des matières plastiques, métal, bois, cuir, pierre, etc.
Rendement
Pour un pot de 0,25 Kg, le rendement est d’environ 0,75à 1,5 m² suivant support.
Conservation
Pour une bonne conservation du produit (jusqu'à 6 mois après ouverture), le flacon doit être entreposé dans un endroit sombre, au frais à température stable (4 - 10°C), sans durcisseur. "
Donc: première question: possible d'étendre la couche sous lampe inactinique?
En fait je voudrais sensibiliser différents types de papier pour une expo qui doit être prête mi avril, pour un développement particulier....... Sinon, il me restera le papier Baryté.......
Merci (même si ce n'est pas de la tambouille maison, vous devez bien savoir ce que c'est comme produit.....
merci pour votre aide!