Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vds Kodak Professional direct duplicating film

Démarré par payral, 12 Mai 2016 à 16:19:41

« précédent - suivant »

payral

Vends 1 boite de 25 planfilms Kodak Professional direct duplicating film au format 13x18.
Exp. date: feb. 1980
Scellée d'origine
Conservée au froid

https://www.dropbox.com/sh/5bu93tmrpd6p0er/AAC1P2mNXZgRuZwZjF63da7Ta?dl=0

Prix: 25 euros + fdp si envoi

Réginald

Bonsoir Philippe,

je serais preneur, et il n'y a pas forcement besoin des frais de port.

Collet

c'était un excellent produit jusqu'au jour où les scanners et autres logiciels ont vu le jour.
Notre ami Philippe est conservateur, comme mezigue.
j'espère pour le preneur que ce film a bien vieilli  car j'ai moi-même foutu à la benne  deux boîtes de 20*25 mal conserées...
J.C
 

Réginald

C'est sur que 35 ans ça commence à faire pas mal.

Mais ce genre de film normalement supporte mieux les années que les émulsions classiques. Et si en plus il a été conservé au frais ça devrait aller.

Et pour 25€ ce n'est pas un gros risque.

Collet

35 ans, c'est beaucoup mais certaines émulsions conservent longtemps leurs qualités.
j'ai eu deux fois à développer des films anciens exécutés à la libération de Paris (1945) et nous étions en 2002.
Ignorant ce qu'il en était, et au pif, une vieille recette: rodinal 1+50 et dix minutes de révélation..
de bons négatifs, un peu voilés mais tout à fait tirables.

Pour le Duplicating et étant très chargé en Ag, il avait une grande propension à voiler.
mais effectivement à 25 €, pas de quoi en faire un drame.
Philippe Payral m'a cédé du Kodelio, il y a peu et le voile de base n'atteint pas 0,3, mesuré au Macbeth.
J.C

payral

Citation de: Réginald le 12 Mai 2016 à 21:10:16
Bonsoir Philippe,

je serais preneur, et il n'y a pas forcement besoin des frais de port.

OK pas de problème. Je pense donc que vous êtes dans la région ?

payral

Petite correction suite à la remarque faite par un internaute, il s'agit de film au format 5x7" et non 13x18. !!!!!

Réginald

Ce n'est pas grave pour le format, je vais m'en servir pour faire des contretypes.

On ne doit pas être très loin l'un de l'autre.

payral

Alors dans ce cas pas de problème.
Je suis dans la charmante bourgade de Gaillard. J'ai du café ou du thé pour les visiteurs ou plus fort selon l'heure. :)

Réginald

On est effectivement pas loin, la suite en MP

Collet

remarque de Philippe récente:
ce n'est pas du 5'x7' mais du 13x18....
bon dieu, mais c'est bien sûr dixit jean Richard dans une vieille série.
5 pouces = 127 mm.
7 pouces = 177,80
je l'ai déjà conté dans ce forum et récemment mais j'ai eu des déboires avec les châssis d'une marque connue et les sous-productions de Bergger.
sur la longueur  pas de problème.
sur la largeur, 127 mm rentrent aisément dans le châssis, MAIS la différence entre les lèvres du châssis est infime...
et si vous partez avec x châssis au fin fond de la Papouasie et découvrez que la moitié d'entre eux sont "nases", ne vous étonnez pas....
il existait de normes internationales autrefois mais feu-Kodak s'en balançait.
il aurait du se mettre au numérique un peu plus tôt.
J.C


payral


SMF spam blocked by CleanTalk