Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Gomme Bichromatée -
Format 20 x 25 cm

Auteur : jean-claude Salles

> Visiter sa Galerie <

- Gomme Bichromatée -
Format 13 x 18 cm

Auteur : Amandine Julien

> Visiter sa Galerie <

- Argyrotype -
Format 10 x 12 cm

Auteur : Ron Talis

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Gomme Bichromatée -
Format 18 x 18 cm

Auteur : Anna Garrigou

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Papier Salé / Papier Sale  (Lu 3839 fois)

Papier Salé / Papier Sale
« le: 21 avril 2016 à 15:00:21 »
Bonjour,
Pour inaugurer mon insoleuse je commence par le papier salé... simple, j'aime le rendu et le noircissement direct à quelque chose qui me plait bien, sauf que j'ai quelques tâches qui gâchent... elle sont apparues au cours du lavage final, je pense que c'est juste un accident de parcours ! c'est mon premier essai, mais vos retours d'expériences m’intéressent.
Papier COT320, gros sel "pur", nitrate suivant proportions disactis mais sans acide (j'ai peut-être un peu forcé sur l'étendage), hypo 200g/litre.
Bonne journée.

Collet

Re : Papier Salé / Papier Sale
« Réponse #1 le: 22 avril 2016 à 11:27:12 »
DIFFICILE d'évaluer à première vue.
avez-vous bien rincé la feuille avant fixage pour virer le surplus de nitrate d'Ag ?
refaites un essai avec un autre papier
Le COT 320 produit parfois ce genre de tache, particulièrement avec le palladium.
J.C