Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

projet technique alternative sur grand format bois

Démarré par Ramoni, 24 Mars 2016 à 12:43:42

« précédent - suivant »

PascalM

Ramoni,

Pour l'action lumineuse directe il y a plein de solutions, mais c'est très variable selon les conditions, temps disponible, etc.

Il doit y avoir des choses à explorer du côté de l'anthotype et de ses variantes... mais il faudra plusieurs nuit d'exposition !
et plusieurs, c'est beaucoup.

Plus rapide il y a l'émulsion liquide, ça offre pas mal de possibilités surtout si on s'écarte du mode d'emploi "faire une couche régulière et uniforme"

Entre ces deux extrêmes il y a tous les procédés listés sur le site.

Ya du boulot !!!!

Bon WE







Collet

il a été question de sténopé pour résoudre ce "problème".....
un format de 2,20 mètres par 1,00 mètre génère une focale de 2,4160 mètres.
Pourquoi pas, mais quand à vouloir employer du palladium comme surface sensible, c'est rechercher le maximum d'enm... (et je suis poli).
tout est "pratiquement" possible en ce bas monde....
quelques pèlerins ont bien illustré ce genre de challenge avec des véhicules automobiles et du papier photo en rouleau.
Mais quant à retrouver les images  produites dans le début de ce post.........?
bon courage.
J.C



erick Mengual

Bonsoir,
Juste pour info sur le travail de Strindberg, il y a un livre écrit par Clément Chéroux ed Actes Sud.
Bonne soirée
Erick

Ramoni

Citation de: nicolas273 le 25 Mars 2016 à 20:12:37
Bonjour Ramon,

Une idée comme ça...
En ce qui concerne la photographie sur le panneau de bois, pourquoi, compte tenu des dimensions, ne pas prendre une photo soit avec un appareil numérique soit avec un appareil argentique chargé avec une pellicule diapo et  projeter l'image (évidemment dans le noir) avec un projecteur sur ton panneau de bois qui aura été préalablement enduit des produits adéquats le rendant photosensible.

Pour ce qui concerne la célestographie, je n'ai pas d'autres idées que ce qui a déjà été dit.

Tiens-nous au courant.

hello

oui certes c'est une façon de faire mais le processus m'interesse autant que le résultat hehe.
Donc une prise de vue en impression direct dans un sténopé est pour moi dans la démarche plus interessant... je n'ai pas dit plus efficace ;)

Ramoni

Citation de: PascalM le 25 Mars 2016 à 20:36:57
Ramoni,

Pour l'action lumineuse directe il y a plein de solutions, mais c'est très variable selon les conditions, temps disponible, etc.

Il doit y avoir des choses à explorer du côté de l'anthotype et de ses variantes... mais il faudra plusieurs nuit d'exposition !
et plusieurs, c'est beaucoup.

Plus rapide il y a l'émulsion liquide, ça offre pas mal de possibilités surtout si on s'écarte du mode d'emploi "faire une couche régulière et uniforme"

Entre ces deux extrêmes il y a tous les procédés listés sur le site.

Ya du boulot !!!!

Bon WE


hello!

oui mais les antotypes ont une mauvaise résistance qux UV non?
Je suis prêt à y passer plusieurs nuits! :)
mais il faut que le résultat se conserve....

Ramoni

Citation de: charlesguerin le 24 Mars 2016 à 22:42:57
comme mes confrère on dirais des chimigramme. si j'avais a reproduire ce résultat je pense que je prendrais un papier photo j'y projetterais (brosse à dent ?) divers produits (révélateurs, chimie brut) en exposant le papier en même temps. j'essaierai de triturer le résultat avec le chromoskedasic

sinon pour un ciel, sténopé. mais je pense que pour le coup c'est plus chimique et aléatoire que de la prise de vue d'un sujet. obtenir ce type de résultat au sténopé me parait extrêmement difficile mais c'est à essayer, c'est une bonne expérience  :)

merci pour ces infos!

SMF spam blocked by CleanTalk