Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vente ARCA, Fujinon, Sinar, Lihnof.

Démarré par Armand, 18 Mars 2016 à 20:28:41

« précédent - suivant »

Armand

Jacques, j'ai vu çà :

http://www.lumiere-shop.de/epages/c6c683e2-beef-45fa-a0ed-93113dade05c.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/c6c683e2-beef-45fa-a0ed-93113dade05c/Products/2200101

Je ne sais pas ce ces films valent en terme de rendu, mais pour le prix, je pense que çà vaut le coup d'essayer.

Bonne réflexion

Collet

merci  Armand, je pense essayer rapidement.
J.C

didier d

De ce que j'ai pu en lire, le rendu est très contrasté, développement à adapter en conséquence sans doute...  mais je n'ai pas testé...

Armand

Les deux support F Méric, avant et arrière sont réservés.

Armand


Collet

Simple constatation :
tu n'as plus grand chose à solder......
amitiés
jacques

Armand

Bonsoir Jacques,

Exact, j'en suis assez surpris. Je pensais vendre la chambre entière et finalement, elle part très bien en morceaux. Tant mieux pour moi, je pourrai financer ma future 4x10 qui pourrait fort ressembler à ceci :

https://www.facebook.com/940056326011194/photos/ms.c.eJwzNDa0MDawNLE0sTA1MjUx0DOECJiagwWMjSACRuamZkABA3NjYwACXwoj.bps.a.1311324345551055.1073741893.940056326011194/1318309494852540/?type=3&theater

Bon week-end

emileway

Bonjour,
Excusez moi si je sors un peu du cadre du post d'Armand.

Malheureusement, un accident à l'atelier qui heureusement n'est pas dramatique (pour une fois, ce n'est pas moi qui ai fait la couture du doigt!) m'a empêché de travailler entre autre sur le projet d'Armand depuis Jeudi dernier.
J'ai malgré tout, et en mettant un temps fou réussi à habiller le corps de ma 4*10 de présentation.
Je me laisse même à rêver d'y installer le télémètre couplé, si l'optique finalement montée est inférieure à 190mm.
Faire de la photo de rue en 4*10, ce doit être assez intéressant.
Mais si l'optique actuellement en place couvre le format ( j'ai testé sur la 8*10, elle couvre) peut être qu'un simple télémètre suffira, en profitant de la Pdf, enfin vous l'avez compris, rien n'est décidé
Je suis donc un pue bloqué en attendant que ma main droite puisse à nouveau me rendre service, et que ma raboteuse/dégauchisseuse me soit livrée..

Voici une image de la 4*10, elle est recouverte en Skai, mais rien ne vaux le cuir notamment pour la finition des coupes de raccord. J'ai fais une poignée simple, sur le dessus, celle-ci sera repositionnée sur les modèles suivants, pour obtenir un meilleur équilibre. Si je couple le télémètre, je vais faire un cadre de visée sportif, pliable, efficace.
La porte avant n'est pas encore recouverte, la fermeture/ouverture de la porte est assuré par un petit mécanisme ou il suffit de pousser dessus pour l'ouvrir.

Le châssis est un 8*10 modifié, car j'ai constaté que ceux-ci ne répondent à aucune norme type Ansi. que ce soit sur la distance face/plan film, distance de la barre de retenue, largeur du cadre...
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de rajouter à la liste une nouvelle côte, alors je vais très probablement me fixer sur le modèle d'un fabriquant établi.

Précision sur la photo ci-dessous, le soufflet est un soufflet provisoire adapté par photoshop, mais il sera rouge.
Laurent



Armand

Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Laurent,

Effectivement, j'avais vu cette présentation sur ta page FB. Comme tu m'avais prévenu de ton accident, je me doutais que tu serais assez limité pour "bricoler".

Marc m'a fait part de ta proposition le concernant. Belle réalisation. Et en discutant avec lui, il m'a demandé où en était ce fameux projet.

Elle a belle allure. Finalement, suivant les deux possibilités dont nous avions parlé, celle-ci me tente bien, surtout depuis que tu m'as dit qu'il existe des Speed plus récentes avec un peu plus de mouvements. Toutefois, je ne me rendais par bien compte du rendu de l'habillage du cadre arrière en cuir ou simili. Et du coup, je préférerais nettement un beau bois verni. Le soufflet, le rouge, j'avais déjà dis oui, oui pour le soufflet mais dans un verre aussi  ;D
Je profite de cette présentation pour te faire un peu de pub (çà ne nuit jamais) et concernant ce dont tu me parlais dans ton dernier mail. A savoir allonger un peu le cadre arrière pour y inclure un obturateur rideau. Pour ce qui est du cadre plus profond, je dis oui de manière à gagner un peu de tirage. Par contre, pour ce qui est de l'obturateur rideau, je ne vois  pas trop l'intérêt avec des optiques munies d'obturateurs. Ou alors, il est utile pour des optiques démunie d'obturateur.
Enfin, puisqu'on y est, je fais profiter tout le monde de mes envies. Pourquoi ne pas essayer un bon sténopé longue focale sur une planchette sortante. Çà me titille depuis un petit moment. J'avais regardé avec feue ma chambre Arca. Un pseudo sténopé, vulgaire trou d'épingle dans une feuille d'alu ménager et avec une grande extension aux alentours de 600 mm. Alors pourquoi pas.


Armand

Mise à jour de la vente :

- Cadre avant F Méric 4x5 en 141x141 (réf 062010) avec Orbix Micrométrie Tilt FLine (bas de page [www.arca-swiss-magasin.com] ) - 870 €
- Soufflet standard 4x5 - 141x141 synthétique 40 cm (Réf 72041) - 190 €
- Soufflet grand angle 20 cm cuir (Réf 072053) - 250 €
- Planchette adaptatrice 141x141 vers planchette de type LINHOFF 96x99 (Pièce unique faite chez Arca) - 250 €
- 5 Châssis ( 2 Lisco Regall II, 3 Fidelity Elite) - 80 €
- Optique Fujinon SWD 90 mm F/5,6 F/64 CI 242 mm AC 105 ° avec planchette type Linhof - 450 €
- Viseur Linhof 75/210 - 220 €
- Pièce d'accouplement pour banc optique II de 30cm (Réf 042130) - 150 €

Les photos sont visibles par ici : [www.flickr.com]

Bonne nuit et bon dimanche

Armand

Le viseur, les châssis sont réservés.

Collet

Pour répondre à l'ami Armand, le wephota est un film ortho mais ça ressemble à du Kodalith...
j'ai acquis 2 sachets de 50 films mais je fais des tests avec le Foma 113, plus urgents pour l'instant.
bonne nuit
J.C

payral

L'Ilford Ortho Plus est un excellent film ortho demi-teinte qui se développe très bien dans différents révélateurs selon le résultat désiré.
Je l'utilise essentiellement pour réaliser des contretypes.
On le trouve coupé jusqu'au format 8x10" en tout cas sinon j'ai acheté un rouleau de 30 mètres en 50 cm de large.

Collet



SMF spam blocked by CleanTalk