Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vente ARCA, Fujinon, Sinar, Lihnof.

Démarré par Armand, 18 Mars 2016 à 20:28:41

« précédent - suivant »

Armand

Bonsoir.

Afin de financer un autre projet, je mets en vente le matériel suivant :

- Chambre ARCA SWISS F-Métric C4x5 (Réf - 013245) avec banc optique pliable, cadres en 141x141, cache dépoli, pièce d'accouplement pour banc optique II de 8,5 cm : 2200 €
- Planchette adaptatrice 141x141 vers planchette de type LINHOFF 96x99 (Pièce unique faite chez Arca) : 250 €
- Soufflet grand angle 20 cm cuir (Réf 072053) : 250 €
- Pièce d'accouplement pour banc optique II de 30cm (Réf 042130) : 150 €
- 5 Châssis ( 2 Lisco Regall II, 3 Fidelity Elite) : 80 €
- Dos Sinar Zoom II (6 x 12) : 450€
- Optique Fujinon SWD 90 mm F/5,6 F/64 CI 242 mm AC 105 ° avec planchette type Linhof : 450 €
- Optique Fujinon W 150 mm F/5,6 F/64 CI 216 mm AC 70 ° avec planchette de type Linhof : 300 €
- Viseur Linhof 75/210 : 220 €

Le port est en sus, les photos sont visibles ici :

https://www.flickr.com/photos/67284758@N06/sets/72157665757914786

A bientôt,

Armand

Collet

mon cher Armand,
tout ce matos est intéressant mais pour l'instant
et je crois que je vais me cantonner au sténopé.
jacques

Armand

Bonjour Jacques,

Si le 90 mm, la chambre ou le dos Sinar te titillent, te font de l'oeil, perturbent tes doux rêves, il ne faut pas en rester là.
C'est mauvais pour le moral, perte d'appétit, sautes d'humeur, ratages en chaîne de cyanotypes et autres palladiums.

Je consulte tous les jours de 08h00 à 18h00 avec une pause méridienne réglementaire de 45 minutes. On peut en discuter. La porte est ouverte. Tu connais mon mail.

Amicalement,

Collet

mon cher Armand,
le matos ne me titille plus beaucoup
mes leicas, nikons, canons, focas ne prennent plus beaucoup l'air du temps......
j'ai donné mes deux chambres 20x25 et si je rêve parfois j'espère que les bénéficiaires sauront les user.....
Il me reste une 24x30 à la campagne mais à 75 ans, ce matos est bien lourd à trimballer....
Je garde sous le coude une technica Linhof, tellement simple à utiliser, du bon matos prussien increvable.
quand je vois ce que la jeunesse réussit à faire avec un téléphone, ça me fiche les boulles.
je ne désespère pas tant que nous trouverons des émulsions....
sinon, on va reprendre les fabrications préconisées par Lionel si, Si on trouve encore de la gélatine et du nitrate d'Ag.
la météo n'est pas brillante dans Paca, demain matin...
à +
J.C

Armand

Bonsoir,

Le dos Sinar ZOOM II est réservé. Le cadre arrière de la chambre et son dépoli sont vendu. Par conséquent, pour la chambre, il reste le cadre avant avec le système Orbix, les deux supports F-Métric, le banc optique de 30 cm pliable et le soufflet standard. Le reste est toujours disponible.

Armand

Bonsoir,

Le banc optique pliable de 30 cm ainsi que la pièce d'accouplement de 8,5 cm sont réservés.

Armand

Afin d'éviter tout soucis de priorisation, je précise que le matériel ci-dessus est momentanément "réservé". Une liste sera fournie rapidement quant au matériel restant.

Merci de votre compréhension.

Armand

Bonsoir,

Voilà, les optiques Fujinon 90 mm et 150 mm sont réservées.

Le reste est à la vente.

Collet

ben, mon cher ben, il ne reste plus grand chose....!
amitiés
jacques...
et tu vas acheter un appareil numérik...?

Armand

Bonjour Jacques,

Il me reste encore pas mal de pièces. Puisque la chambre n'a pas trouvé d'amateur en entier et comme j'ai eu une proposition pour le cadre arrière et le porte-châssis et son dépoli, je l'ai cannibalisée.

J'ai déjà un petit numérique qui me satisfait. La raison pour laquelle je revends tout le matériel 4x5, c'est parce que je reviens à un des formats dans lequel je me sens " à l'aise " c'est le panoramique. Avec le carré, ce format allongé d'un rapport égal ou supérieur à 2,5 me sied bien. Je suis par conséquent en phase de cahier des charges pour une construction d'une 4x10 chez Laurent de Miollis.

Au moins, je pourrai faire des tirages contacts directement à partir des négatifs. Tout çà en Oléotypie, j'en fais déjà de beaux rêves.

Bonne journée,

Armand

Bonsoir,

Le dos Sinar Zoom II ainsi que le banc optique de 30 cm pliable avec sa petite pièce d'accouplement de 8,5 cm sont vendus.

Bonne soirée

Collet

format 4x10.... un beau format!
faudra te lever tôt pour trouver des films de ce format quoique un 8x10 coupé en 2 convienne parfaitement.
Je te souhaite de beaux panos...
J.C

didier d

Laurent te fabrique les châssis aussi ?

Armand

Hello,

Jacques, pour les films 4x10, j'ai un peu cherché et j'en ai vu. Il y aussi la commande annuelle de chez Ilford, dont celle de 2016 qui est en cours. Et comme tu le dis, il y aussi le 8x10 à couper en deux, le papier positif.

Didier, Laurent m'a proposé deux solutions, soit la transformation de vieux châssis 8x10 en 4x10, soit la construction par ses soins.

A+

Collet

Merci, Armand pour ces précisions.
Depuis mon inscription sur ce site, je n'ai jamais passé un seul message perso, me contentant de fiche un grain de sel sur les posts des collègues.

trouvant dans mon bazard.. une optique oubliée, j'ai ressorti une vieille 13*18 russe pour voir.
vieil habitué du film ortho, j'ai constaté un manque désespéré dans mes stocks.
aussi je pose la question à ceux qui liront cette annonce:
je cherche donc des films 13*18 ORTHO de demi-teinte, genre HN 2 10 de guilleminot.
Ilford semble vendre encore de l'otho  mais en 4*5.
et les prix dépassent déjà le budget d'un retraité.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk