Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Que faire avec du citrate d'ammonium

Démarré par philoum, 08 Mars 2016 à 08:53:46

« précédent - suivant »

philoum

Bonjour,

Lors de ma dernière commande, je me suis trompé  ;D
Me voilà donc avec 1 kg de citrate d'ammonium...

Question que faire avec ? peut on fabriquer du citrate d'ammonium ferrique (vert) ?
Vers quel type de procédés peut il mener ?

Cordialement
Philippe

Collet

le citrate d'ammonium est avant tout un excellent produit pour développer les images au palladium de même que le citrate de sodium.
quant à transformer ce produit en citrate de fer ammoniacal vert, j'ignore la possibilité et l'intérêt compte tenu de mes faibles connaissances en chimie .....
J.C

terracarpus

Le citrate ferrique d'ammonium (vert) est très bien pour faire du cyanotype ...

j'ai trouvé ça pour transformer le citrate d'ammonium en citrate ferrique sur ce forum peut être une réponse mais il faut être chimiste ... bon courage ..

http://scienceamusante.net/forum/chimie.php?msg=60270

Collet

Etant loin d'être chimiste, pour en revenir aux possibilités de transformer du citrate d'ammonium en citrate de fer ammoniacal,
notre ami Lionel vend l'un et l'autre à des prix tout à fait raisonnables.
Si Philoum ne veut plus de son citrate d'ammonium, je peux acheter son Kg.
m'envoyer un mail et j'envoie un chèque.
J.C

Collet

j'en rajoute une couche de vieux snock.
il fut une époque (environ 25 ans) où le citrate de fer ammoniacal était de grande rareté.
on trouvait parfois du citrate de fer chez certains pharmaciens de couleur brune et qui fonctionnait parfaitement.
inconvénient : il était plus moins sensible et demandait  un peu plus de temps de pose.
bien qu'il porte le nom de citrate, je lui ajouté une petite dose d'acide citrique, j'ai laissé sécher plusieurs jours....
de brun, il est devenu vert et j'ai gagné en sensibilité.
ces deux produits sont innofensifs, à moins d'en faire des gargarismes.
J.C

benoit

Citation de: Collet le 08 Mars 2016 à 22:29:00
Etant loin d'être chimiste, pour en revenir aux possibilités de transformer du citrate d'ammonium en citrate de fer ammoniacal,
notre ami Lionel vend l'un et l'autre à des prix tout à fait raisonnables.
Si Philoum ne veut plus de son citrate d'ammonium, je peux acheter son Kg.
m'envoyer un mail et j'envoie un chèque.
J.C
Bonjour,
toujours intéressé par du citrate d'ammonium ?
moi aussi j'ai fait une erreur de commande et j'ai un pot de 250gr qui ne me sert pas...
:)

SMF spam blocked by CleanTalk