Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les petites choses

Démarré par JulienP, 18 Février 2016 à 23:59:08

« précédent - suivant »

JulienP

Bonsoir, la série n'est pas terminée, peut-être bientôt, peut-être pas. Une sorte d'auto - portrait, donc pas de grandes plaques, que des petites 10x12cm, simples.

Armand

C'est bien sympa tout çà.
Question bête, c'est quoi comme procédé ?

Bonze

Sont beaux et propre tes collodions !
Après je trouve que ça manque encore un peu de lien entre les différentes images.
À affiner AMHA.

patrice dhumes

beau travail qui mérite d'être terminé et montré.
Patrice

JulienP

Citation de: Armand le 19 Février 2016 à 20:30:22
C'est bien sympa tout çà.
Question bête, c'est quoi comme procédé ?
positifs au collodion humide sur plaques d'aluminium. Merci.
Citation de: Bonze le 19 Février 2016 à 20:33:22
Sont beaux et propre tes collodions !
Après je trouve que ça manque encore un peu de lien entre les différentes images.
À affiner AMHA.
Le lien c'est moi, c'est une série sur des objets que j'ai, que je garde, qui ont une signification pour moi, ou simplement qui font partie se mon quotidien.  Comme dit plus haut, c'est un peu un auto-portrait, voilà le lien ;-) c'est très personnel ceci-dit, je comprends que ça ne parle pas à tout le monde.
Citation de: patrice dhumes le 19 Février 2016 à 20:33:40
beau travail qui mérite d'être terminé et montré.
Patrice
Merci Patrice, j'y réfléchis fortement.

Bonze

Oui j'avais bien compris ça comme ça.
Cependant, pour quelqu'un qui arrive sans te connaitre ne voit aucun lien dans ta série, ne serait-ce qu'une similitude de prise de vue.
Genre tout les objet pris de la même manière sur un même fond, un même éclairage.
Que l'on y trouve une unité.
Peut-être qu'un petit texte (2-3 lignes) racontant l'histoire de l'objet serait une voie.
:)

Ecalegreg

Jolies images.
Tu utilises quel sorte d'alu ? tu te le découpe seul ?
Je pense un peu comme bronze qu'une unité par un texte ou par un fil conducteur serait intéressant.
Bravo en tout cas.

JulienP

Citation de: Bonze le 21 Février 2016 à 12:57:13
Cependant, pour quelqu'un qui arrive sans te connaitre ne voit aucun lien dans ta série, ne serait-ce qu'une similitude de prise de vue.
Genre tout les objet pris de la même manière sur un même fond, un même éclairage.
J'ai choisi exprès de faire un "patchwork" en évitant d'avoir 2 fois le même fond :D

CitationQue l'on y trouve une unité.
Peut-être qu'un petit texte (2-3 lignes) racontant l'histoire de l'objet serait une voie.
:)
Je vois ce que tu veux dire, je préfère quand même un petit texte expliquant la série qu'un texte pour chaque image, qui sont pour certaines reliées à quelque chose de vraiment trop intime. Je vais réfléchir à tout ça.

Citation de: Ecalegreg le 21 Février 2016 à 14:05:39
Jolies images.
Tu utilises quel sorte d'alu ? tu te le découpe seul ?
Je pense un peu comme bronze qu'une unité par un texte ou par un fil conducteur serait intéressant.
Bravo en tout cas.
C'est de l'alu laqué que j'ai acheté chez Lund aux USA. Pas donné, surtout avec le port, mais je préfère ses plaques aux autres, notamment pour leur dos laqué blanc, plus beau que l'alu brut et ça fait aussi une surface de métal considérable en moins au contact du bain d'argent. J'achète les plaques en 8x10 et 4x5 puis je les coupe (quelques mm) à mon format.

f.pitot

Elles sont jolies ces petites plaques !

Je les aimes bien aussi celle de Lund, le noir l'est vraiment et j'en suis très content mais depuis que je suis passé à plus gros que du 13x18,
je suis revenu au verre.
Je crains un peu de commander du 30x40 chez lui, j'ai peur de me retrouver avec des frais à l'arrivée en plus.
J'ai pris plusieurs fois 100 13x18 et 100 9x11 cm, ça passait mais plus je ne sais pas.
le soucis est que je ne me vois pas transporter du verre 30x40, le nettoyer sur place etc...
Pour chez soi le verre c'est le top mais pour partir dehors, chaud !

JulienP

Il n'y a que pour le 40x40 que je n'utilise que du verre (mais j'essayerais bien un peu d'aluminium quand même). Sinon, verre ou alu, ça dépend de mon ressenti sur le moment...

f.pitot

pour avoir une idée, (hors sujet) tu en commandes combien de 20x25 et 4x5 pour voir combien passent sans frais de douanes ?
Je comparerais alors en 30x40, à peu près...
C'est juste ce format là que j'aurais besoin en alu après tout le reste au verre.
Ya mamout ou chépa quoi aussi qui diminuerait les frais mais je n'ai pas aimé le peu de photos que j'ai vu sur ces plaques, le noir n'est pas top.

JulienP

Me souviens pas, j'avais fait une grosse commande groupée pour diminuer les frais, me souviens pas si on a payé des frais de douane. Mais il me semble qu'en général sous les 100 balles y a pas de frais de douane.
Et pour ma prochaine commande je vais me débrouiller pour ne pas payer de frais de port, ni douane, pour traverser l'atlantique ;-)

Ecalegreg

En regardant sur leur site, les frais de port s'élèvent à plus de 110€ pour 37€ d'alu .... c'est un peu l'hallu  ???


JulienP

Citation de: Ecalegreg le 22 Février 2016 à 16:47:40
En regardant sur leur site, les frais de port s'élèvent à plus de 110€ pour 37€ d'alu .... c'est un peu l'hallu  ???
Ben ça dépend, du poids notamment, j'avais regardé pour envoyer une chambre, 5kg et des poussières -> plus de 100€ de port.

MISONNE

Je ne sais pas trop sur votre procédé .. :P

Il me semble qu'il y a ( si je me trompe ) , aller voir dans Mamut photo , dedans il y a pas mal de produit de plaque pour le collodion , c'est Tchèque donc il devrait avoir peu de frais de douane , pas comme celui d'Atlantique ..
Il me semble avoir vu dedans ,  peut etre c'est celui que vous cherché ?
Bon courage , bande de  fanas ...

SMF spam blocked by CleanTalk