Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Kit d'inversion NB.... ???

Démarré par Patrizio, 05 Novembre 2007 à 20:57:12

« précédent - suivant »

Patrizio

 ;)...bonjour encor moi... Un ami photographe m'a donné un kit ilford ILFODIA; il est agé de quelques années, il marcherà encore? j'aimerais bien que l'on me dise oui.... :(.... :).... autrement, Ilford produit encore des kit's,  si no, qui alor?? Merci d'avance...ciao à tous..

Lionel

Question difficile, je n'ai jamais utilisé ce kit.
Dans l'idéal, je dirais : Testez !  :)

Sinon en matière de kit d'inversion, il faudrait peut-être chercher du coté de chez Fotoimpex.de
Ils ont pas mal de choses "éxotiques", mais je ne garantis rien.
Ou alors, vous mettre à la chimie. La préparation des chimies pour l'inversion est simple.
Il faut ajouter un solvant au premier révélateur, comme le sulfocyanure.
Ensuite il faut faire un bain de blanchiment au bichromate acide (sulfurique).
Ensuite, bain de clarification au sulfite.
Deuxième révélateur (après exposition à la lumière). N'importe quel révélateur peut convenir, même un révélateur papier, car on cherche simplement à réduire tous les sels sensibles résiduels. (Veillez tout de même au grain)  ;)  :D

Enfin, un petit fixage pour se donner bonne conscience même si celui-ci ne sert pas à grand chose...

Les chimies sont facilement trouvables sur Prophot.fr  :)

Patrizio

Toujours des reponses claires et tres satisfaisantes. merci. c est touj un plaisir. je ferrais mes recherches et mes essais. j' en dirais un peu plus dans les jours à venir. Pour ce qui concerne la chimie, meme si ce que je lis me fait dire que rien est plus si simple, reste tout meme la crainte de ratter par la non connaissance car, ce n est pas si simple que ca, sourtout quand on y connais pas..cela dit, esayer ca coute pas plus cher que ca.... Cordialement...

SMF spam blocked by CleanTalk