Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Essais de débutante (fil continu)

Démarré par Sylvey, 22 Décembre 2015 à 15:47:05

« précédent - suivant »

erick Mengual

Oui on y arrive très  vite!!!mes plus grandes gommes  0,80x0,80....
Erick

Sylvey

 ;) pour les grands formats, je ferai ça au soleil!!! enfin, à l'ombre un jour de grand beau temps!


Sylvey

 ;) bonjour, juste pour vous donner quelques nouvelles, j'ai testé un encollage au vernis colle: c'est pas terrible, l'aspect du papier est brillant, mais j'ai le sentiment que la soupe derrière n'accroche pas bien...... j'ai testé les gélatinages au rouleau..... quelques traces, c'est pas encore ça...... je vais refaire une lessive de papier avant d'aller travailler, je recommencerai la gélatine avec l'alun de chrome.....y a pas moyen que je n'y parvienne pas!!
Sinon, effectivement, avec de l'aquarelle, et 6 à 7 couches, ça commence à rendre joli.....mais le calage doit être très très minutieux!!!!! j'ai un paysage que je recommence pour la 3° fois......j'espère que ce coup ci, je calerai bien mes repères.....pour pouvoir vous montrer!
Bon dimanche à vous!
;)

Sylvey

 ;) hello! bon....mis à part: le défaut d'encollage à la gélatine, et le doigt sur la gélatine au bout 6 passages......je crois que ça vient....étonnant sur du Montval 300g la relative finesse des détails 'j'ai fait un portrait sur le même papier, en même temps, avec les mêmes couches et c'est rempli de gros points noirs (gros grain du papier....) ceci dit, merci Erick- en passant- pour tes éclairages....; c'était sensé être la dernière couche....mais vu mes doigts qui trainent, je vais tenter un rattrapage.....ça me plait bien de terminer par une couche de gélatine par trempage.....ça donne un aspect satiné qui me manquait un peu....
A vos claviers!!!!

Sylvey

 ;) le vrai tirage est plus joli que scanné....!

erick Mengual

Oui la tirage est correcte mis à part ces questions de points noir...Note que ce n'est pas laid mais il faudrait comprendre e phénomène. Continue! recommence d'autres tirages!!! Tu es sur la bonne voie...
Erick

nicolas273

Citation de: Sylvey le 26 Janvier 2016 à 21:54:41
.....ça me plait bien de terminer par une couche de gélatine par trempage.....ça donne un aspect satiné qui me manquait un peu....
A vos claviers!!!!
Bonjour,
Tu peux SVP expliquer ce que tu entends par : "terminer par une couche de gélatine par trempage....." Terminer quoi ?  Le gélatinage ? Cela sous-entendrait que tu prépares ton papier par un gélatinage au pinceau ou rouleau puis que tu finis par un trempage.
Merci
P.S. J'aime bien l'image même avec des points noirs. Mais c'est vrai qu'il faudrait savoir pourquoi. J'ai peut-être une explication : ton modèle était peut-être couvert de tâches de rousseur  :-))

Sylvey

 ;), en fait je n'aime pas trop le rendu mat, donc, j'ai fait un essai de trempage (rapide) dans de la gélatine, lorsque j'ai estimé que j'avais terminé mon image.....ça donne un aspect satiné.....;

Sylvey

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà essayé d'encoller
le papier avec de la gomme adragante? En allant sur internet pour chercher de la gomme arabique je suis tombée sur ma droguerie.com...en tapant ma recherche sur le site, j'ai découvert la gomme en question! ::)



erick Mengual

Bonjour ,
Non ja na l'ai pas essayé . Elle est utilisée pour encollée des tissus. çà peut être intéressant si l'on veut changer de support. en revanche son prix reste élevé 9,5€ les 50gr....
"On utilise la gomme adragante pour ses propriétés médicinales depuis des millénaires et elle a été décrite par Théophraste plusieurs siècles avant Jésus-Christ4. La médecine populaire lui prête des vertus laxatives et aphrodisiaques. Elle est aussi utilisée comme remède contre la toux et les troubles digestifs.

ERick

nicolas273

Citation de: erick Mengual le 01 Février 2016 à 08:04:02
Bonjour ,
Non ja na l'ai pas essayé . Elle est utilisée pour encollée des tissus. çà peut être intéressant si l'on veut changer de support. en revanche son prix reste élevé 9,5€ les 50gr....
"On utilise la gomme adragante pour ses propriétés médicinales depuis des millénaires et elle a été décrite par Théophraste plusieurs siècles avant Jésus-Christ4. La médecine populaire lui prête des vertus laxatives et aphrodisiaques. Elle est aussi utilisée comme remède contre la toux et les troubles digestifs.

ERick
Décidément, c'est un puit de science ce Erick !  :)


Sylvey

 ;D à 1% de dilution, ce n'est pas si cher que ça... Pour encoller le papier

Il m'est arrivé des mésaventures avec la gélatine hier soir....4eme et 8 eme couche avec un gelatinage supplémentaire après la 5eme couche....J'égoutte mon papier sur une plaque de rodoid et ou de verre.... avant de le suspendre pour sécher.... sauf que j'ai eu du monde à la maison, et j'ai oublié de le suspendre.... papier collé sur les plaques.... :-\
Allez, je recommence!

nicolas273

Citation de: Sylvey le 02 Février 2016 à 06:00:05
;D à 1% de dilution, ce n'est pas si cher que ça... Pour encoller le papier

Il m'est arrivé des mésaventures avec la gélatine hier soir....4eme et 8 eme couche avec un gelatinage supplémentaire après la 5eme couche....J'égoutte mon papier sur une plaque de rodoid et ou de verre.... avant de le suspendre pour sécher.... sauf que j'ai eu du monde à la maison, et j'ai oublié de le suspendre.... papier collé sur les plaques.... :-\
Allez, je recommence!
Si tu laisses tremper dans l'eau, ça décolle pas ?
Si je comprends bien après, par exemple, la 5ème couche de bichro tu gélatines à nouveau et tu recommences des couches de bichro ?

SMF spam blocked by CleanTalk