Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Essais de débutante (fil continu)

Démarré par Sylvey, 22 Décembre 2015 à 15:47:05

« précédent - suivant »

Sylvey

 ;) @ Armand: et si je mets un peu de sucre dans la gélatine avec l'alun pour l'encollage: ça me donnerait un peu de brillance? (malgré les couches de gomme successives?)
ou un peu de sucre dans la gomme + bichro?

Sylvey

 ;) Quelques ratages....et puis, celle-ci (ça vient!!!) 2 passages, sur washi collé au gesso....j'e fais un 3° à votre avis? là on voit bien les détails des cheveux, je crains de "tout boucher" en poursuivant.....

MISONNE

Ho ! , mais c'est bien comme ca ... ;D
Pour un début ce n'est pas toujours simple .
Je vois un petit relief par endroit mais très leger .

Bonne année

erick Mengual

Bonsoir,
C'est bien , en effet les cheveux ne sont pas bouchés. Généralement lorsque je veux donner un peu de contraste je fini par une dernière couche noir très peu chargée.
C'est bien vous êtres sur la bonne voie...
Erick

Armand

Sylvie,

Oups, je n'avais pas vu ta question du 04/01. Alors pour te répondre, je vais faire une réponse de Normand, p'tét ben qu'oui, p'tét ben qu'non.

Enfin, oui, tu aura de la brillance à la surface du papier encollé, mais celle-ci va disparaître avec les couches successives de gomme. Et surtout, en imaginant que tu ne couches pas de gomme sur l'intégralité du papier, çà te donnerai des zones brillantes sur le pourtour, et mattes à l'intérieur.

Sylvey

 ;) merci pour vos encouragements.....bon, je pense que cet essai là va rester comme ça! J'ai fait un autre essai sur un canson gélatiné sucré avec la même photo, mais les noirs sont bouchés dès la 1° couche....Quand cela vous arrive....1)Vous ne repassez pas dessus? 2) Vous retrempez le papier (même s'il a séché entre temps) et vous dépouillez à l'eau? 3) Vous recommencez, c'est mort?



Bonne et belle année à tous! ;-)

erick Mengual

Donc apparemment trop insolé. Soit je la laisse dans l'eau pour eviter que la partie trop insolée se bouche . Je peux laisser dans l'eau une nuit voire plus...Soit je recommence et surtout j'équilibre mon néga pour eviter les trop grands ecarts de contraste entre les zones...
Erick

Sylvey

 ;)ok! merci! trop insolée donc....Pffff!je recommencerai donc! ;-)

erick Mengual

Bonjour,
Ou alors le négatif n'est pas bien équilibre et les zones sont trop contrastées entre elle. Il faut un négatif très plat et grisouille pour la gomme.....
Erick

Sylvey

 ;)....oui le négatif est contrasté......finalement, j'ai passé 3 couches, dont la dernière avec très peu d'aquarelle, ça me semble bien (petits coups de pinceaux dans les cheveux ;-) )
Vos avis? (c'est flou, et c'est mouillé....le portable c'est pas mon truc!les cheveux ne sont plus bouchés!

erick Mengual

A première vue cette couche légère était nécessaire. C'est mieux qu'auparavant. Bravo!
Erick

Sylvey

 ;) merci à vous tous! Maintenant je vais m'y atteler sévèrement.....

Sylvey

 ;) hello tout le monde!!! Toujours dans les essais.....
1° point: je pense que je n'insolais pas assez, au moins sur le 1° passage.....j'ai augmenté mes temps.....
2° point: les images sous exposées sortent bien mieux (ça fait moins dessin, et plus photo).
3° point: j'ai gélatiné (une seule couche par immersion) mes papiers cansons: joli rendu
4° point: j'ai fabriqué ma gomme arabique liquide à 40% (avec des morceaux de gomme sennelier): c'est long, j'ai mis 5 ml d'acide salliyllique dilué dans de l'alcool.....ça a précipité, et ça ne se dissout pas......Si quelqu'un a un mode opératoire pour la dilution de cette poudre, je prends!) je la dilue à 50% lorsque je l'utilise  et....le rendu est juste très joli!!!!


Voilou, voilou!!!!
Lorsque j'aurai terminé mes couches, je vous montre!

MISONNE

c'est curieux ...
Je ne suis pas gommiste confirmé , mais mes amis me disent pour préparé la gomme il en faut au moins entre 10 a 20 % de gomme dilué !!!

vrai ou faux ?  >:(

erick Mengual

Non 40% c'est pas mal .On peu toujours rajouter un peu d'eau si on veut plus liquide...
Erick

SMF spam blocked by CleanTalk