Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Essais de débutante (fil continu)

Démarré par Sylvey, 22 Décembre 2015 à 15:47:05

« précédent - suivant »

erick Mengual

C'est un très bon conseil Déjà cité par les anciens dans l'excellent ouvrage gomme bichromatée ed JM Place!!!

Sylvey

 ;) Bonjour, un peu absente ces 2 dernières semaines, car en travaux dans la maison!!!!!
Concernant les points noirs: oui Collet, c'est une bonne idée....qui rejoint mes conclusions à ce propos (j'ai acheté le livre de Peter Mrhar sur la gomme, en anglais, mais très bien fait.....): il semblerait que la feuille ne soit pas suffisamment gélatinée, qu'il y ait des micro zones non protégées, ou que la couche ne soit pas assez dure et qu'au fil des passages dans l'eau, elle se dégrade....le pigment alors entre dans le papier..... Donc, dès que je pourrai reprendre mes essais, objectif °1: apprendre à gélatiner correctement mon papier.
Sinon un de mes derniers essais, avec du pigment, en une seule couche.....banc de poissons dans un aquarium.....ça fait presque abstrait!!! mais j'aime bien.....à fouiller!

Sylvey

 ;)  Bonjour, après d'autres travaux photos et de nombreux échanges avec Erick, par courrier....j'ai revu mon gélatinage, et mon papier.... Pour moi ce qui fonctionne bien c'est sur papier Fabriano...le grain est énorme, mais voici un travail en (seulement) 2 couches avec un négatif très contrasté(voulu)

SMF spam blocked by CleanTalk