Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Cyanotype "voilé"...

Démarré par Daphnie musclée, 22 Décembre 2015 à 07:54:16

« précédent - suivant »

Daphnie musclée

Bonjour tout le monde  ;D

Voilà, j'ai un souci (pour changer =p): Mes images sont toutes bleues, comme voilées au développement, ou disparaissent presque (j'ai le choix -_-). Je n'avais pas ce problème avant, même sur du "vieux" papier sensibilisé il y a un mois, l'image est parfaitement nette. D'où mon interrogation. Je soupçonne les produits, mais je les conserve au frais, au frigo; en plus, ceux que j'avais acheté avant ont tenu plusieurs mois dans les mêmes conditions, et il faisait chaud cet été... C'est vraiment bizarre.

Si une bonne âme a une idée sur la question  ;)

Bonnes fêtes,

Daphnie musclée

elscode

Développe un papier sensibilisé mais non exposé.

Si il ne se clarifie pas totalement, c'est la chimie/papier qui est en cause.

Si il se clarifie, il faudra revoir la durée d'exposition ou la densité de ton négatif.

Armand

Hello,

Oui ou bien d'une pierre deux coups, cacher la moitié du papier sensibilisé par quelque chose d'opaque et exposer de manière à ce que la partie exposée soit scolarisée. Au développement, tu devrais avoir un beau blanc et un beau bleu.

Bon courage,

A+

Daphnie musclée

Merci pour vos réponses  :D! J'ai refait des cyanotypes, et je n'ai plus eu ce problème. Je crois que j'ai mis trop d'émulsion sur le papier (j'essayais d'enlever des traces laissées par le rouleau en repassant dans l'autre sens, traces qui marquent parfois l'image développée), qui n'a pas pu l'absorber; une sorte de film collant s'est formé. Et je n'ai pas eu l'impression qu'il ait vraiment séché... Enfin bref -_-'

Joyeuses fêtes ;)

Daphnie musclée

SMF spam blocked by CleanTalk