Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bichromate d'ammonium

Démarré par Linus, 17 Décembre 2015 à 15:21:23

« précédent - suivant »

Linus

Bonjour  Lionel, envie de recommencer  à faire la préparation cyano moi même mais il me faudrait du bichromate d'ammonium.. Quand sera t-il en stock ?

Lionel

Bonjour,

Aucun délai pour le moment.

Théoriquement, il est possible de remplacer le Bichromate d'Ammonium par le Potassium dans TOUS les cas.

Le seul avantage de l'Ammonium est sa solubilité dans l'Ethanol. Dans le Cyano, il n'y a que de l'eau pour solvant.

A moins d'une incompatibilité avec une autre substance dans le Cyano, mais je ne vois pas laquelle, ça marchera à tous les coups.

Christian R

le seul avantage du bichro d'ammonium en gomme c'est qu'il donne davantage de contraste. Pratique lorsqu'on a un négatif un peu mou, mais c'est vrai qu'on peut se débrouiller autrement. Il est aussi plus rapide à l'insolation.

Linus

Merci. Il me reste du bichromate de potassium,j'avais déjà essayé mais ça ne changeait pas grand chose. J'essaierai donc de trouver du b. d'ammonium...

terracarpus

Oui je veux réagir à ce message ! ... Pourquoi pas le citrate ferrique d’ammonium pour le cyanotype plutôt que le bichromate ? Quelle est cette recette ?...
Je ne connaissais que le mélange : ferricyanure de k avec le citrate ferrique d'ammonium ?...

SMF spam blocked by CleanTalk