Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vds papier Adox Art Baryta

Démarré par payral, 08 Novembre 2015 à 11:08:08

« précédent - suivant »

payral

Vds papier Adox Art Baryta (le nouveau étiquette bleue - Adox en blanc) 190g
Ce papier est baryté mais non sensibilisé spécial pour diverses techniques alternatives.

1 boite 50 feuilles 24x30,5 cm - il manque 1/4 de feuille
(il reste donc 49 feuilles et les 3/4 de la 50e)

Prix: 15 euros + fdp si envoi

cyril.vdb

Ça m'intéresse !

Comme nous sommes presque voisins, je peux passer le prendre dans la semaine.

Bien cordialement

didier d

Bonjour Philippe,

C'était pour quel usage et pourquoi cela ne convient-il pas ? (si je ne suis pas trop curieux)

payral

Citation de: cyril.vdb le 08 Novembre 2015 à 13:22:02
Ça m'intéresse !

Comme nous sommes presque voisins, je peux passer le prendre dans la semaine.

Bien cordialement

OK pas de problème, suffit de s'entendre sur le jour et l'heure.

didier d

on dirait que j'ai été trop curieux...  :D

cyril.vdb

Personnellement, il m'intéresse pour du gélatino-bromure, ensuite j'imagine qu'il doit être assez fortement encollé pour retenir le sulfate de baryum.

Collet

un support gélatiné sans émulsion sensible !
sujet qui devrait intéresser les adeptes de l'oléobromie..........
z'ont pas du ouvrir ce post.
J.C

f.pitot

Si si !
Mais est t'il suffisamment gélatiné pour qu'un encrage fonctionne  par la suite ... ?

MISONNE

Hélas , je ne crois pas du tout que ce papier est gélatiné sans argent pour le procédé aux encre-grasse , sinon on aurait déja fait depuis un bon moment ..
Ce que je voulais dire , c'est surement un papier qui ressemble celui de chez bergger le cot 320
C'est un papier a 190 gr ...non couché pour plusieurs procédés ..
Il me semble qu'il est bon pour faire le charbon simple transfert !!

payral

Vendu et livré.
Merci à l'acheteur.
Fil clos


Armand

Tant mieux pour la vente.

D'après ce que j'en sais, il n'est pas gélatiné en surface. Il y a une couche de sulfate de baryum, oui, mais c'est tout. J'en ai en échantillon.

Collet

alors que plusieurs messages traitent du 'nouveau "arches platine, je m'interroge sur les fabricants de papier et leurs centres d'intérêt commercial.
a une époque ancienne, 1994, Guilleminot fabriquait un papier "à cul" sensible d'environ 80 g/m2.
j'ai eu l'opportunité de m'en servir et je n'ose dire que plonger la feuille dans le révé, le fixateur, etc. était une gageure délicate.
avec moults précautions, on obtenait des tirages mais pas question de les suspendre pour le séchage. le GTR 110 ne supportait pas son poids, chargé d'eau : déchirure assurée.
l'imbécile qui a lancé cette fabrication a du être foutu à la porte ?
J.C.
PS: qui en saurait plus ?

Armand

Bonsoir Jacques,

Je ne connaissais pas l'expression "à cul sensible" pour la photo en tous les cas  ::)

SMF spam blocked by CleanTalk