Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Recit épique de mes épopées Palladium V2

Démarré par NestorBurma, 03 Juin 2015 à 20:29:14

« précédent - suivant »

NestorBurma

Recit épique de mes épopées Palladium V2
Un PDF à télécharger

http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php?post/2015/06/03/TEP-V2

J'ai sans doute réussi à corriger les erreurs de la V1,
La V3 sera plus longue, plus complète,
A l'automne sans doute.

Collet

cher Henri,
sans doute passionnant à lire mais la version V1 était déjà un peu longue à saisir.
je ne doute pas que les versions V2 et V3 soient plus approfondies....!
il restera sans doute que le procédé, en lui-même, est passionnant mais nécessite un peu de place, un labo assez conséquent et un minimum de connaissances en chimie comme en informatique.
J'ai appris cette technique avec Pierre Brochet et les méthodes étaient nettement moins compliquées.
Ceci écrit, il est délicat et difficile de vouloir condenser même en 300 pages un procédé.
j'attends donc la version V3 pour la rentrée,.....
J.C


MISONNE

Ha bon .

Le V3  décollera en Automne , mais avec ou sans cosmonaute ?

Si vous avez rien compris .
Ce n'est pas grave .
Parce que moi non plus .
Je n'aie rien compris .


chrisnze

Bonjour Henri
Je viens de tester le novalith qui est pour moi similaire au Tecco. Bien que bon ,pour moi il reste en dessous du revo et du pictorico avec un temps d'absorption et de séchage un peu long ,qui laisse donc le temps a de légère migration. C'est une solution pratique avec un support plus épais  et qui accepte de bonne densité , mais les 2 autres couchages sont au dessus au niveau qualité.

pour etre plus clair le support est bien utilisable permet de bon négatif mais il est préférable de bien le laisser sécher avant contact

NestorBurma

Ok, merci Christian,
Pour le séchage et la diffusion,
J'utilise les négatifs le lendemain pour être tranquille
Et pour la diffusion je n'ai rien remarqué de particulier,
Mais je n'ai pas testé avec des mires.

Les tests de gamme et de mire seront un des chapitre de la la V3

Juste une question, dans tous ces supports transparents plus ou moins opalescent en connais-tu un qui soit complètement transparent ?
Merci par avance.

chrisnze

le probleme de l'encrage se pose surtout si l'on veut pratiquer des procédé fin et précis  comme  le charbon et si l'on veut un grand dmax..  avec le platine e cyano etc. la légère diffusion dans le papier elimine se probleme et les densité que l'on demande ne crée se probleme qaund fin de gamme.

pour les transparents, tous ceux que j'ai pu tester, avaient cette aspect laiteux 

Collet

UN GRAND MERCI pour toutes ces précisions à l'usage de propriétaires de bonnes imprimantes....
je fais encore partie de ces vieux schnocks qui n'ont pas les moyens de s'offrir la dernière HP des fagots (Nos retraites ne sont pas calquées sur le coup des imprimantes).
je n'ai pas non plus le temps, ni l'envie d'apprendre .
Des générations d'amateurs réussissent de belles images avec des portables à six sous et n'ai plus envie de caser mon peu de savoir au risque de ne plus rien comprendre...

Lionel peut censurer s'il en a le temps.
J.C 

MISONNE


NestorBurma

<<pour les transparents, tous ceux que j'ai pu tester, avaient cette aspect laiteux

Ok, merci
Je vais chercher

Collet


NestorBurma

Citation de: Collet le 16 Février 2016 à 21:29:19
Henri,
a quand la version V3
J.C

Elle est en cours, avec des approfondissement et des nouveaux chapitres.
Ainsi qu'une V1 cyanotype
Et des tas d'autres trucs qui seront en ligne fin 2016,
Des mises à jours une fois pas an cela me semble suffisant.

http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php?post/2015/11/23/PDF2015


SMF spam blocked by CleanTalk