Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

nouveau arches platine

Démarré par chrisnze, 06 Octobre 2015 à 21:04:44

« précédent - suivant »

Ron Talis

interessant! Sais-tu où on peut trouver des échantillons?
Faut-il aller faire les poubelles sur la route de Remiremont à Arches?

chrisnze

pour l'instant je ne trouve qu'un fournisseur au USA. J'attend une reponse d'arches et de fournisseurs français.

Lionel

Bonsoir,

J'ai testé les nouvelles versions.

Ca marche comme avant sans différences apparentes, même si sans doute d'autres pratiquants en trouveront.

J'ai conseillé à Arches suite à un long échange avec eux, de communiquer davantage sur l'Arches Platine parce qu'on lit tout et n'importe quoi à ce sujet. Ils en sont conscients et même amusés, même si ce n'est pas vraiment drôle car ils bousillent un peu leur propre marché, ce qu'ils ont reconnu eux-même finalement. Et surtout de vraiment faire évoluer la disponibilité de ce papier en France car je leur ai bien fait comprendre qu'il y a une demande à prendre au sérieux. Si ils décident d'avoir un vrai distributeur sur notre territoire, parce que jusqu'à maintenant c'était figure libre, je serai prêt à en avoir sur la Boutique.
Vu comme j'ai insisté, je pense qu'ils ont compris, mais si besoin, je relancerai.

Ils devaient venir me voir en juillet/août, mais comme j'étais en plein déménagement, j'ai repoussé.

Il faut attendre encore un peu, je pense qu'on en aura bientôt en divers endroits.

Ce que je peux dire pour finir, c'est qu'ils sont à l'écoute, ont des testeurs un peu partout mais surtout aux US où ils vendent le plus.
Ils avouent avoir négligé le marché Français et Européen en général sur cette référence. Ca devrait changer dans les moi à venir.
L'Arches Platine est un papier de luxe fabriqué vraiment avec le plus grand soin et où la main de l'Homme y participe pour beaucoup. Chaque feuille est inspectée avant de passer au conditionnement.

Ils aiment leur métier ! :)

NestorBurma

Citation de: Lionel TURBAN le 07 Octobre 2015 à 20:57:44
Bonsoir,
J'ai testé les nouvelles versions.
Ca marche comme avant sans différences apparentes, même si sans doute d'autres pratiquants en trouveront.

Excellent

Citation de: Lionel TURBAN le 07 Octobre 2015 à 20:57:44
J'ai conseillé à Arches suite à un long échange avec eux, de communiquer davantage sur l'Arches Platine parce qu'on lit tout et n'importe quoi à ce sujet. Ils en sont conscients et même amusés, même si ce n'est pas vraiment drôle car ils bousillent un peu leur propre marché, ce qu'ils ont reconnu eux-même finalement. Et surtout de vraiment faire évoluer la disponibilité de ce papier en France car je leur ai bien fait comprendre qu'il y a une demande à prendre au sérieux. Si ils décident d'avoir un vrai distributeur sur notre territoire, parce que jusqu'à maintenant c'était figure libre, je serai prêt à en avoir sur la Boutique.
Vu comme j'ai insisté, je pense qu'ils ont compris, mais si besoin, je relancerai.

Excellente idée, je serais client, j'aime bien ce papier, est-il possible d'estimer une date de disponibilité ? et est-il possible d'avoir l'ancienne version pendant quelques temps ?

Ils devaient venir me voir en juillet/août, mais comme j'étais en plein déménagement, j'ai repoussé.

Citation de: Lionel TURBAN le 07 Octobre 2015 à 20:57:44
Il faut attendre encore un peu, je pense qu'on en aura bientôt en divers endroits.
Ce que je peux dire pour finir, c'est qu'ils sont à l'écoute, ont des testeurs un peu partout mais surtout aux US où ils vendent le plus.
Ils avouent avoir négligé le marché Français et Européen en général sur cette référence. Ca devrait changer dans les moi à venir.
L'Arches Platine est un papier de luxe fabriqué vraiment avec le plus grand soin et où la main de l'Homme y participe pour beaucoup. Chaque feuille est inspectée avant de passer au conditionnement.
Ils aiment leur métier ! :)

De bonnes nouvelles

Collet

J'ai connu l'Arches Platine en 95 lorsque René Groebli m'en a passé quelques échantillons (qui venaient des USA). J'en ai acquis plusieurs rames chez Lavrut à Paris et je pensais être tranquille pour quelques années.  Et, au fil du temps, j'ai commencé de obtenir des taches impossibles, y compris lors de l'étendage du sensibilisateur. J'ai donné ce qui me restait à Ron Talis  et j'ai replongé vers d'anciens supports jusqu'au jour où JOOPSTOOP a mis en vente un papier italien, le Magnani Reverse palladium. A peine sur le marché, la firme a cessé la fabrication.
a ce jour, je souhaite que ce nouvel Arches platine ne soit pas qu'une publicité comme certaines lessive .
J.C

Lionel

Bonjour Henri,

Sa disponibilité ici en France, je ne sais pas encore. Je ne sais même pas qui va s'occuper de la distribution. Sans doute Antalis, mais avec eux c'est compliqué alors j'espère qu'il y aura un autre circuit. C'est ce que je leur ai demandé d'étudier en tout cas. Je leur passerai un coup de fil pour savoir si ils ont prévu quelque chose.
A vrai dire, je ne pensais même pas qu'ils l'annonceraient si tôt puisque la production date de cet été. Arches est une grosse boîte qui communique peu. Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas communiquer, mais il n'en voient surtout pas l'utilité.
L'usine est près de chez moi, est c'est un fort imprenable.

Quant à l'ancienne version de l'Arches Platine, il faudra voir je pense du coté des quelques rares vendeurs hors UE qui ont encore du stock, car si Arches a lancé une production en été, c'est qu'il n'ont plus de réserve de leur coté.
Ils fabriquent l'Arches Platine que très occasionnellement car pour eux, ça engendre des contraintes techniques qui les obligent à nettoyer et monopoliser entièrement une machine juste pour cette petite production qui n'obéit pas du tout aux règles de fabrication des papiers industriels actuels.
Cette nouvelle fabrication n'est pas un effet de pub, ils ont vraiment bossé dessus. Il est plus blanc, c'est vrai.

Ils attendent d'avoir suffisamment de ruptures de stock chez leurs distributeurs pour lancer les productions.
Et comme leurs distributeurs sont essentiellement aux US et tant qu'ils ont du stock, si nous en UE il n'y a plus rien depuis des lustres, ils ne s'en occupaient pas.
J'ai vraiment insisté pour qu'ils ouvrent les yeux là dessus.

Il faut que je maintienne le contact, c'est évident. :)

NestorBurma

Ok, merci de l'info, je vais fouiner pour retrouver de l'ancienne version et j'attends avec impatience la nouvelle version.

Antalis c'est genre palette cube de papier précoupé au format machine, un autre métier.
Le Platino-Pallodiotypiste commande rarement son papier par palette.


NestorBurma

Citation de: Ron Talis le 08 Octobre 2015 à 21:06:22
Après tout, s'ils veulent se positionner comme produit de luxe sur le marché américain
quatari ou chinois, grand bien leur fasse. Ils pourraient se faire racheter par lvmh.
Quant à moi, je trouve le meilleur washi du monde juste à coté...

Tu vis ta vie, ce n'est pas un problème

NestorBurma

La réponse d'Arches

Bonjour Monsieur Gaud,

Je vous remercie pour votre fidélité à notre marque et pour l'intérêt que vous portez à notre papier ARCHES® Platine.

Nous vendons nos papiers au-travers d'un réseau de distribution. Je vous propose donc de prendre contact avec notre distributeur Antalis :

Véronique Gouader – Commerciale Edition d'Art & Print
Antalis France 17 avenue de la Porte des Lilas 75935 Paris Cedex 19
Tél.  : +33 (0)826 080 510 - Fax : +33 (0)892 010 510
Mail agence : print.bordeaux@antalis.com <mailto:print.bordeaux@antalis.com>
Mobile  06 64 40 29 73 / veronique.gouader@antalis.com <mailto:veronique.gouader@antalis.com>

Je suis désolée mais l'ancien support n'est plus disponible en ce qui nous concerne.

Bien cordialement,
Marie-Claire

Marie-Claire MICHEL
Sales and Marketing Manager Fine Art Papers

SMF spam blocked by CleanTalk