Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Transfert d'oléotypie quadrichrome

Démarré par didier d, 27 Septembre 2015 à 07:27:50

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le temps que ça me trottait, je me suis finalement lancé dans un essai de transfert d'oléotypie quadrichrome, quatre passages donc, à la presse à lasagne...  ;D
Séparation dans photoshop, négatifs numériques, encrage au rouleau, image 12x12cm
La gélatine est sensibilisée au citrate.
Dans l'absolu le résultat est très mauvais, mais je voulais simplement avoir une idée concrète de ce que cela pouvait donner et dans tous les cas, je ne recherche pas un rendu photographique, donc je suis plutôt très content de ce premier essai... :)

MISONNE

didier d

ouhla ! je n'ai jamais eu d'autochrome sous les yeux mais je ne crois pas que l'on puisse comparer... :)

MISONNE

Hé bien continu comme ça , cela pourrai peut etre intéressé aux autres !
il a une petite ressemblance d'un autochrome surtout les fines grains plaisant ... ::)
Oui c'est vrai , on ne pourra pas comparé .

didier d

j'ai sans doute eu la main un peu lourde sur l'encrage... ou sur l'exposition...
et je vais expérimenter le couchage des matrices sur des supports en plexi, cela limitera les décalages entre les couches, je pense...

MISONNE

Je pense que tu fait a peu près la ma chose de celui sur la gomme bichro ..

didier d

bah il n'y a pas 36 solutions pour faire de la quadri en procédés alternatifs: gomme, charbon, transfert d'oléo ou de bromoil et... chiba ! :)

MISONNE

Amuse toi bien , et surtout ne fait pas de connerie !!!  ;D

didier d

Nouvel essai en trichromie cette fois

MISONNE

Ha ! , dommage que ça ne fait pas de Autochrome , mais il est plus net ...
Je vois qu'il est pas simple a faire ...
Mes félicitations ...  :D

didier d

merci
encore quelques problèmes à régler mais j'aime déjà beaucoup ce rendu

debard

c'est magnifique et très original

Merci pour ce partage

Collet

j'en rajoute une couche....
mais c'est bien, faudra revoir le repérage , ce qui n'est pas facile, je le reconnais.

a ce sujet, et sur ce forum, on n'entends plus beaucoup parler des  "passionnés" de l'autochrome, qui pensaient pouvoir en refaire...............
a ce jour, je n'en verrai pas l'intérêt.
J.C

didier d

le repérage fait partie des problèmes à résoudre, j'y réfléchis... mais sans plus, dès le départ je savais que les imperfections seraient nombreuses, c'est entièrement assumé et fait partie du rendu que je recherchais.

SMF spam blocked by CleanTalk