Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Tirage positif

Démarré par Edouard Franqueville, 18 Septembre 2008 à 01:09:58

« précédent - suivant »

Edouard Franqueville

j'en profite pour préciser que le film de tirage est donné comparé a la pellicule et se vends en grosse quantité (400ft / 122 metre) , encore faut il le trouver, mais ca serai important de savoir la faisabilité de la chose avant de développer en inversible effectivement, ou au moins vérifié l'existence d'une film positif pour le tirage

http://www.wrslabs.com/printing.html

En appliquant ton astuce a une camera (on doit pouvoir également faire ce genre de contact en ayant un écran parfaitement blanc, éclairé de coté (comme pour une reproduction), mise au point flou et apres quelques test avec un diaph de référence en fonction de la lumiere dégagé par le blanc c'est tout bon ... nan trop facile :D

Je vais voir ce soir si j'arrive a passer deux épaisseurs de film dans la K3, la webo ou la bolex

Edouard Franqueville

En fait l'épaisseur ne pose pas de soucis, par contre en mettant les deux films sur la meme bobine il y a un décalage au niveau des perforations et du coup ca coince, il faudrait en fait 2 bobines débitrices, et 2 receptrices pour que ca marche

Hervé V.

je pense que le developpement en positif c'est pour des petits metrages, petites quantités . La repro c'est plus pour des grands métrages, grandes quantités .
Il y a un besoin à définir et un choix à faire .

Edouard Franqueville

Citation de: Hervé V. le 14 Octobre 2008 à 04:32:35
je pense que le developpement en positif c'est pour des petits metrages, petites quantités . La repro c'est plus pour des grands métrages, grandes quantités .
Il y a un besoin à définir et un choix à faire .
C'est évident, mais si je fait un court ca sera de toute facon pour le montrer, et je ne pense pas projeter l'inversible original a chaque fois :D, si je peux me payer une copie (qui ont un support plus épais en général et son moins sensibles aux rayures), je le ferai, enfin si ca le mérite.
Pour le moment j'ai acheté un stock de film russe inversible bien périmé comme il faut, mais pas moyen d'avoir autre chose avec mon budget la j'ai 13 bobines 50 iso, 5 160 iso nb et 2 couleur gratuites (surement HS) pour 200 euros, maintenant je serre les fesses et je croise les doigts pour pas avoir une image trop mauvaise, mais ca me fait 1 bobines pour les essais de dev, caler la sensibilité reelle, le développement etc ... et apres 12 et 4 bobines identiques pour tourner, j'ai quelques projets mais il faut que je les travaille.
L'autre probleme c'est le son, j'ai du bon matériel d'enregistrement et meme si il n'était pas si bon, le probleme c'est le bruit de la camera, il faut que je fasse un coffrage isolant pour assourdir son bruit le plus possible, bien que je ne pense pas a du dialogue, le son est une composante trop importante pour que je m'en passe.
Par exemple sur un plan a 20 mm en intérieur pour avoir le bruit d'un froissement de drap, craquement de parquet, coupure de ciseau (autant dire des bruit faibles), ca risque d'etre tres compliqué et je pense pas etre capable de le faire ensuite, si a ca j'ajoute le dialogue, alors la c'est la cata il me faut trouver de vrai acteur, un perchman, etc ... je pense de toute facon que le résultat sera monter/bruitier/arranger sur ordinateur, je n'ai pas le choix, ou plutot maintenant on a le choix, et pour un amateur c'est un confort incroyable de pouvoir utiliser un logiciel pour faire le boulot qu'un monteur qualifié mettait déja tant de temps a faire.

Hervé V.

Oui tu as raison, je complete ce que j'ai dit, l'inversible c'est pour une utilisation occasionnelle (cercle familial) et la repro pour de la diffusion plus intensive dans un reseau ciné .

Pour tes essais, t'es pas obligé de bouffer un film à chaque fois, quand je pense le nombre d'essais qu'il m'a fallu pour avoir un truc potable  ::) t'auras tout utilisé que tu seras pas encore calé .
Faut faire des petits bouts.
Moi avec un film 24x36 de 36 poses je faisais au moins 5 essais .

Edouard Franqueville

Oui bien sur on est d'accord :D, je vais pas filmer 2 mi 45 une charte de gris :D , mais comme j'ai deux émulsions différentes en NB il me faudrai faire des essais avec chacunes de toute facn ;) et vu que les films font 30metre, je suis pénard , des séquences de 3 ou 4 secondes seront bien suffisantes pour avoir une idée.
Je pensais commence a utiliser le film 50 de 12 iso a 50, faire 3 essais avec un temps constant (le vendeur m'a donné un temps de 30 minutes mais n'a pas précisé le révélateur ni la dilution autant dire que c'est inutile), enfin ca vas etre un beau bordel :D

Hervé V.

tu fais quoi comme études ?

Bah oui ça va être un beau bordel, mais ça semble être ta façon de fonctionner  :D
A toi de montrer que ton mode de fonctionnement est le bon  ;D

Edouard Franqueville

je suis aux beaux-art paris ;)

Philipe Lignières

<<<<<L'autre problème c'est le son, j'ai du bon matériel d'enregistrement et meme si il n'était pas si bon, le problème c'est le bruit de la caméra, il faut que je fasse un coffrage isolant pour assourdir son bruit le plus possible, bien que je ne pense pas a du dialogue, le son est une composante trop importante pour que je m'en passe.<<<<<<<<<


Bonjour,
Je découvre ce forum et cette discussion.
Non, les cinglés du cinéma argentique subsistent et s'agitent, mais c'est une longue histoire...

Concrètement, pour le son, la post-synchro est souvent une solution très simple, une fois les rushes développés et posés sur la timeline d'un logiciel de montage.
Sur une ambiance générale à peu près silencieuse (prise sur le plateau si vous voulez), on pose des sons réels extraits par exemple des répétitions ou refaits chez soi, ou piqués dans des stocks de sons qu'on a ou des banques de bruits.
De même on peut poser des paroles correctement enregistrées lors des répétitions. Ou encore on fait un simple son témoin pendant la prise (recommandé) et l'acteur enregistre en répétant après la prise, dans le silence, les paroles dites (casque sur les oreilles).
Des milliers de films ont été faits comme ça, souvent postsynchronisés en studio mais ça se fait très bien chez soi.
Presque tout "A bout de souffle" de Godard, ou encore "Lola" de Jacques Demy, entièrement réalisé en play-back...
Enfin il existe un petit logiciel qui resynchronise en rythme une forme d'onde similaire à une autre, même si elle n'a pas la même longueur ou le même rythme. Très utile pour resynchroniser des paroles redites pas tout-à-fait en rythme...
A votre service pour plus de précisions si c'est pas clair...

SMF spam blocked by CleanTalk