Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Présentation - nouveau sur Disactis

Démarré par debard, 27 Août 2015 à 15:16:23

« précédent - suivant »

debard

Bonjour à tous

Je me présente, je fais de la photo depuis le début dès années 90 ; j'ai donc pratiqué la photo argentique.

Je me suis remis à la photo depuis 2010, en numérique, mais j'ai gardé tous mon matériel argentique qui reprendra peut-être du service sous peu !

J'ai fait très peu de labo photo et de développement, mais j'ai une formation de chimiste.

J'ai trouvé Disactis en cherchant des infos sur les procédés anciens de photographie et la possibilité d'acheter la chimie et le matériel pour pratiquer.

Je suis fasciné depuis très longtemps par le rendu des tirages à la gomme bichromatée, mais j'ai toujours remis à plus tard de commencer la pratique du labo.

J'étudie depuis quelques jours les techniques sur internet et dans les files des forums, et cette fois-ci c'est décidé, je me lance.

Je pense commencer par les cyanotypes

f.pitot

Bonjour et bienvenu dans ce monde !


Le cyanotype est très bien pour commencer...

Armand

Bienvenue par ici.

Pour la gomme, il y a pas mal d'adepte.

Bon amusement.

erick Mengual

Je suis fasciné depuis très longtemps par le rendu des tirages à la gomme bichromatée...

Bonsoir et bienvenu. Pour la gomme si vous avez quelques questions il ne faudra pas hésiter...Le tout c'est de démarrer
Bonne soirée
Erick Mengual

Sylvey

 ;) bonsoir et bienvenue! Nous arrivons au même moment avec les mêmes questionnements/et/ou/ centres d'intérêts.....Chouette, on va pouvoir échanger nos expériences et nos résultats!!!! Pour le moments je n'ai obtenu que des réussites partielles......je vais explorer encore un peu...... Au plaisir de discuter des gommes bichromatées!

erick Mengual

Pour le moments je n'ai obtenu que des réussites partielle

Bonsoir
C'est déjà un début, il faut perceverer la gomme est un procédés capricieux.
Bon travail
Erick Mengual

Sylvey

 ;) oui....je persévère!!!! merci pour l'encouragement!

SMF spam blocked by CleanTalk