Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Débutant encre grasse .

Démarré par MISONNE, 27 Août 2015 à 13:19:02

« précédent - suivant »

Sylvey

 >:( ah ben même pas!!!!! ce P..... d'ordi ne reconnait pas mon portable!!!! Dommage, vous auriez bien ri.....;je compte faire une série de mes essais/erreurs et la nommer "Fukushima mon Amour"....... Je suis certaine que ça marcherait à fond!!!!! ;D

f.pitot

C'est un peu hors sujet si vous essayez l'oléotypie mais pour le bromoil il y a le papier de David Lewis qui marche sans aucun doute !

Sylvey

 8) oui, j'ai vu ça!!! Très beau! ça coûte un bras! :-\

f.pitot

Oui avec les frais de ports il revient plus cher mais ce papier est adapté pour le bromoil.
Je me demande ce qu'il revient plus cher, cramer un paquet de feuille genre foma qui chez moi ne marche pas ou mettre un peu plus et réussir dès la première feuille. Tout compte fait, il ne revient pas si cher que ça.

Armand

Oui, mais sauf que, sauf votre respect votre honneur, pour l'oléotypie, nul besoin d'un papier si cher pour des essais. L'important, c'est un papier mat non plastique. Et une fois un minimum de maîtrise acquise, là on peut s'essayer avec du papier exotique. Comme je l'ai dit plus haut, au début, pas d'extravagance, du papier basique, un pinceau un tube d'encre. Deuxième étape, d'autres pinceaux et là, l'addition peut vite monter, toujours un seul tube d'encre et le même papier.

Après, c'est open bar.

A+

MISONNE

François :
Pauv'e François que tu a du mal a se défaire sur le papier Foma , bah ne t'en fait pas de soucie , on se retrouvera bientot et on t'apprendra comme un petit apprentie  !!!

Sylvie :
Si tu souhaite oléotypie par gélatine maison , alors regarde " la stampa all'olio "  durée 9,35 mn , film italia , c'est seulement ceux qui souhaite encré par le rouleau , c'est peut etre une idée pour toi ?
Mais bon , ce n'est pas mon truc , car je préfère au pinceau ...

Joyeux noel a tous les bandes de fanas ...

Sylvey

 ;) F; Pitot: oui j'ai conservé le lien pour plus tard!!! Au point de débutante où j'en suis, je pense que ça n'est pas encore le moment!!! (d'investir à ce point)


Misonne: oui, je l'avais déjà vu....On ne sait pas s'il retrempe ou non son papier entre 2 encrage...A ton avis, il encre avec un rouleau mousse ou un rouleau en caoutchouc?.Mon expérience semble me faire penser que l'encre fait apparaitre au fur et à mesure l'image quand ça sèche un peu, et qu'il faille s'arrêter avant que tout ne disparaisse à nouveau..... impression ou réalité?
j'aplatis mes papiers, gélatinage en fin d'après-midi et séchage......Donc prochaine expérience dans quelques semaines!!!! ;)

MISONNE

on peux essayé ,
on gélatine les deux cotés et la c'est presque régulier ,
donc on passe au rouleau , il me semble qu'il ne se déchire pas la gélatine ...
Peut etre intéressent pour toi qui souhaite avoir un bon résultat ...  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk