Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Je viens d'arriver !

Démarré par Germain Paterne, 18 Août 2015 à 17:34:35

« précédent - suivant »

Germain Paterne

Citation de: Armand le 22 Août 2015 à 18:48:43
Germain,

Pourquoi pas, d'autant que sur Marseille, il y a du monde dont un des plus assidus par ici s'appelle Didier que je salue au passage.

Erick

Il s'agit de :

- Procédés Alternatifs en Photographie d'Andrew Sanderson (Isbn : 2-91267T9-35-4), il est connu
- Procédés Photo Alternatifs de J Enfield chez Eyrolles

et enfin :

Le Procédé à l'huile de C.PUYO qui date du début du siècle dernier. J'ai le livre, je l'ai scanné et je peux vous le passer en Pdf si il vous intéresse.

A+

Armand

Armand,

Bonjour et merci pour les références des livres : je m'en occupe dès l'ouverture des librairies.
Pour le texte de PUYO, je suis preneur !  Il faut m'indiquer comment me le transmettre : tu dois avoir mon adresse électronique ??

Si Didier pouvait maintenant se manifester, je pourrais envisger un passage à Marseille.

A bientôt.

Germain.

Germain Paterne

Citation de: erick Mengual le 22 Août 2015 à 14:58:15
Bonjour et bienvenu,
Pour la gomme bichromatée je peux vous fournir quelques pistes pour gagner du temps ,même si je n'habite pas le sud ouest...
Pour Armand, quels sont les références de ces deux ouvrages sur les procédés? merci de votre réponse
Bonne après midi
Erick Mengual

Bonjour Erik,

Merci pour votre message et votre proposition. Que j'accepte bien volontiers.
Si vous n'êtes pas dans le sud-ouest, (je suis dans le 82) dans quelle  région êtes-vous.

A bientôt.

Germain.


Germain Paterne


   :D A tous,
Peut-on imaginer une rencontre entre membres de ce site ?
- généralement, les participants habitant des grandes villes ne sont pas intéressés. Ils se connaissent et retrouvent - Mais les "autres"  "ceux" qui vivent à la campagne...! aimeraient bien échanger sur un sujet commun.
L'ordinateur ne me suffit pas. Question d'âge ?? et puis j'aime bien le troc derrière un verre et une assiette ? Cela ne nuit pas à la conversation.

Les membres de ce site d'accord avec cette idée qui n'est pas nouvelle, peuvent se signaler. J'espère qu'il y en aura !?
Nous verrons ensuite où et comment se retrouver.

Cordialement.

Germain.

erick Mengual

"dans quelle  région êtes-vous."
Je suis en Région Centre à Bourges ( la ville du printemps). Pour une rencontre pourquoi pas? J'avais organisé il y a deux ou trois ans une rencontre de gommiste avec le photo club de Nevers. ce fut un WE d'échange très enrichissant!
Les échanges sont toujours des moments riches en rencontre!
Erick

Germain Paterne

Erik,
merci pour votre réponse !
- On peut se retrouver à Limoges  -?-  j'en suis à 300 kms. et vous à 200 environ (????)

d'ici là vous m'aurez transmis vos infos sur la gomme.

A bientôt

Germain.

Armand

J'ai transféré les fichiers à Erick. Germain, ton adresse mail est cachée dans ton profil.

Germain Paterne

Citation de: erick Mengual le 23 Août 2015 à 08:51:12
Ah l'écriture automatique des telephones portables. ..
J'avais pourtant écris Puyo...

Merci!
Bon dimanche
Erick

Erik,

Une citation de Picabia et une allusion à l'écriture automatique...il ne manque ici, qu'André Breton.

Germain.



Germain Paterne

Armand,

je t'ai écris à ton adresse ; tu auras ainsi la mienne.  ::)

Cordialement.

Germain.


erick Mengual

Erik,
merci pour votre réponse !
- On peut se retrouver à Limoges  -?-  j'en suis à 300 kms. et vous à 200 environ
Certes mais encore faut-il avoir un labo ou un lieu sous la main pour présenter un procédés....Je ne connais personne à Limoges
Erick

erick Mengual

d'ici là vous m'aurez transmis vos infos sur la gomme.


Pour la gomme voici mon site dans la rubrique technique :textes et videos....
Bonne visite
www.erickmengual.com

Germain Paterne

Citation de: erick Mengual le 23 Août 2015 à 22:53:25
Erik,
merci pour votre réponse !
- On peut se retrouver à Limoges  -?-  j'en suis à 300 kms. et vous à 200 environ
Certes mais encore faut-il avoir un labo ou un lieu sous la main pour présenter un procédés....Je ne connais personne à Limoges
Erick

Ertik, bonjour,

Bien sûr ma proposition de se retrouver à Limoges, n'impliquait pas de "formation/présentation" des procédés. C'était pour faire connaissnace et montrer ses travaux.
Si vous êtes disposé et disponible pour une présentation des procédés, je peux venir à BOurges.
Cordialement.
Germain.

Germain Paterne

Citation de: erick Mengual le 23 Août 2015 à 23:46:15
d'ici là vous m'aurez transmis vos infos sur la gomme.


Pour la gomme voici mon site dans la rubrique technique :textes et videos....
Bonne visite
www.erickmengual.com


Erik,
votre site est passionnant, je viens de le parcourir.
Bien des sujets y sont traités.
-  Il faudra y retourner évidemment.
A bientôt.
Cordialement.
Germain.

f.pitot

Bonjour Germain,


Je n'ai pas répondu pour aujourd'hui de toute façon je n'étais pas dispo.
Normalement j'aurais du être au travail mais ma voiture n'a pas démarré alors j'ai passé la journée à régler le soucis.
Bref ! Faites sugne quand vous repassez dans le coin...
A bientôt.
François.

Germain Paterne

Citation de: f.pitot le 24 Août 2015 à 22:22:01
Bonjour Germain,


Je n'ai pas répondu pour aujourd'hui de toute façon je n'étais pas dispo.
Normalement j'aurais du être au travail mais ma voiture n'a pas démarré alors j'ai passé la journée à régler le soucis.
Bref ! Faites sugne quand vous repassez dans le coin...
A bientôt.
François.

François,

Soucis réglés ?? je l'espère. J'ai fait mon tour à Toulouse ; chez numeriphot, j'ai appris que Sinar avait été racheté par Leica.
Je reviendrai assez vite ; dites-moi vos préférences de jour, heure, lieu.
Hasta pronto !
Germain.
:D

SMF spam blocked by CleanTalk