Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Stries à l'impression sur film transparent

Démarré par Daphnie musclée, 05 Juillet 2015 à 18:35:14

« précédent - suivant »

Christian R

Le choix sera vite fait vu qu'il n'y a que 4 ou 5 modèles si on veut de la qualité. Reste la question du budget à l'achat mais aussi le budget encres

NestorBurma

Le problème est multiple,
Il n'y a pas d'imprimante idiote-proof il faut une imprimante bien réglée, mais à priori toute sont bonnes,
Personnellement j'utilise une Epson PRO 4000 qui peut imprimer du A2
J'ai eu beaucoup de soucis avec cette machine, mais aussi beaucoup de réussite,
Mais c'est cher, très cher, la machine a 8 cartouches, faire le plein coûte 800 euro chez Mr Epson,
Et chez des indépendants, environ 400 euro.
Et pour un bon résultat, il faut parfois pas mal de test, donc pas mal de papier et d'encre qui finisse à la poubelle.

La sous-traitance est la solution la moins chère, pas d'investissement, pas de stock d'encre, pas de stock papier, juste un coût connu et raisonnable.

MISONNE

D'ac avec nestor ..

J'ai une imprimante d' Epson 3880 , je l'ai trouvé assez bon pour mon négatif sur le film pour mon procédé d'encre-grasse en A3 et peut allé jusqu'a A2 ... il contient une cartouche de 80 ml , soit près de 50 euros la cartouche ,  mais les autres , pour le A3 , il sont des petites cartouches et il consomme bien trop vite !!! Tous ça  fabricants font express pour le marché ..

Avec mon imprimante  , j'ai eu moins de problème dans les films transparents que les plans films bergger demi teinte qui finisse souvent a la poubelle ...

A votre choix suivant votre projet et aussi votre le budget ...

NestorBurma

<<j'ai eu moins de problème dans les films transparents que les plans films bergger demi teinte qui finisse souvent a la poubelle ...

Les films Bergger, c'est de la merde, en restant poli

MISONNE

Heu !  Nestor .

Je dirai qu'a l'époque , il y avait que ça ...( bergger) sur 3 films = 2 échec et 1 réussi .
Et maintenant on passe a un film par imprimante , sur 3 films = 2 réussis et 1 échec .
Je reste comme ça , et c'est tant mieux .
Pour mon procédé , les petits marques ou bien les stries sur le négatif n'a pas trop d'importance car avec mon encre je peux rectifié ... youpaie !!!

Daphnie musclée

Quelques nouvelles! J'ai enfin trouvé le mode qui permet d'imprimer sans banding sur transparent  ;D; il faut choisir l'option "papier photo Hp Everyday, finition brillante" (et tirer en optimale, bien-sûr-c'est le seul mode où je peux espérer avoir une image sans trace).
Je précise aussi que les autres options (papier photo hp premium, "autre papier photo", "autre papier jet d'encre", "film transparent", etc.) me laissaient d'affreuses bandes qui se voyaient sur le cyanotype, et ce de manière systématique  :-X Par contre, il y a sur mes négatifs de toutes petites bandes verticales, qui heureusement ne se voient pas sur le tirage (ouf!).
Il faut aussi faire attention au film jet d'encre, la surface granuleuse et collante attrape toutes les poussières, tous les poils qui se promènent  >:( Donc gants (en coton) pour prendre le négatif, et ne pas oublier de le retourner sur une surface lisse et propre quand il est sec, pour le protéger des saletés citées plus haut (c'est idiot, mais c'est le genre de choses auxquelles on ne fait pas forcément attention  :P). Voilà, si quelqu'un a le même souci, ça peut toujours servir  8)

SMF spam blocked by CleanTalk