Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Chambre en bois 18x24cm + objectif Stylor + 3 châssis

Démarré par lujka, 21 Mai 2015 à 21:25:07

« précédent - suivant »

lujka

Bonjour à tous,

Je vends cette chambre en bois 18x24 avec 3 châssis et un objectif H.Roussel Paris Stylor 1:4.5 F=210mm.

Un chassis fonctionne parfaitement, les deux autres doivent être rabotés. Cette chambre était initialement prévue pour du collodion et du plan film mais commencer par un petit format me semble raisonnable pour le moment.

Les châssis accueillent les plaques de verre, il y a un obtu et l'optique est très bonne, le soufflet est top, aucune fuite. Rien à redire, c'est une bonne chambre propre pour pratiquer avec une bascule légère à l'arrière.

- Une chambre 18X24
- Obturateur à rideau
- Soufflet propre, sans fuite
- Optique H.Roussel Paris Stylor 1:4.5 F=210mm
- 3 chassis pour plaque de verre modifiables pour collodion
- Possibilité trépied en bois

550 €


A voir sur Lyon, envoi possible.

(D'autres photos sur : https://www.facebook.com/groups/annonce.materiel.photo.ancien/)

lujka

Suite

lujka

Suite 2

f.pitot

Salut,


Tiens j'en cherche une comme ça mais je l'aurais aimé sans objectif, pour réduire le prix
et puis pour monter celui que j'ai trouvé pour ce format là.

lujka

C'est envisageable selon le prix que tu veux y mettre.

Jérôme B.

Elle est bien belle.
Si j'avais le budget (et la place)...

C'est étonnant un 210 sur une 18x24, il couvre le format ?
Peux-tu m'en dire plus sur les châssis ?
Film et/ou plaque ?
Et pourquoi raboter ?

Merci

lujka

Hello, oui il couvre le format, il y a pas mal d'optique qui font le job sans être des 300. J'ose croire que c'est l'objectif d'origine de la chambre.

Jérôme B.

Ah mince je viens de te poser quelques questions supplémentaires dans mon message précédent  ;)

lujka

Ils ont deux faces, tu peux y mettre un adaptateur selon ton format désiré, des plaques ou le modifier pour le collodion.
Un châssis s'adapte parfaitement à la chambre, les deux autres ont dû bouger un peu dans le temps, ça se joue au millimètre. Il suffit de raboter et ça passe.


Collet


une bien belle bête.......
elle semble en excellent état et ne demande qu'à faire des images.
je regrette d'en avoir jeté deux de ce type il y a quelques années......
je dis bien jeté ; les "truands" du bd beaumarchais n'en voulaient pas préférant un matos plus récent. et un négociant du même boulevard vendait des chambres plus récentes à un prix défiant mon modeste compte en banque.
je souhaite au vendeur que cette bête reprenne du service et pourquoi pas envoyer des résultats sur le site.
J.C


lajavableue

Bonjour,

Cette chambre a-t-elle trouvé preneur finalement ???

lujka

Un peu occupé ces derniers temps, non elle est encore disponible.

lajavableue

Merci de votre réponse.
(Je ne pensais pas que mes trois points d'interrogation se transformeraient en bonhomme qui boude, désolée !)
Et vous vendez le pied combien ?

SMF spam blocked by CleanTalk