Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

conservation Métol ?

Démarré par didier d, 01 Mai 2015 à 20:50:00

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

Le métol se conserve-t-il "raisonnablement" tant qu'il n'est pas en solution ?

Formulé autrement: vaut-il mieux commander par très petites quantités et utiliser rapidement ou bien peut-on stocker, disons au delà d'une année ?

Merci

NestorBurma

J'en ai un pot d'un Kilogramme de chez Conquet sans doute acheté dans les années 50 sans dommage notoire,
Tant que la poudre ne devient pas "marron" cela semble fonctionnel,
Mais je n'ai pas fait ni fait faire d'analyse chimique détaillée.

Lionel

Oui, il colore avec le temps mais il reste actif.

Il semblerait qu'il devienne un peu plus difficile à dissoudre, mais j'ai aussi un vieux Genol qui a entre 15 et 20 ans, qui a grisouillé, mais qui se dissout aussi vite qu'un Genol plus frais et demeure aussi actif.

Alors on peut conserver, dans la mesure où on le tient quand même à l'écart de l'humidité, de la lumière, de la chaleur.


Collet


pour en rajouter une couche:
le génol semble avoir une grande espérance de vie si bien conditionné.
Du temps où Nestor achetait ses produits chez Conquet, anciennement rue Toussaint Féron, le génol était vendu dans des sacs de papier kraft et il était conseillé de le transvaser dans des pots à confiture...
20 ou 25 ans après, ça fonctionne toujours....
J.C

NestorBurma

<<Du temps où Nestor achetait ses produits chez Conquet, anciennement rue Toussaint Féron, le génol était vendu dans des sacs de papier kraft et il était conseillé de le transvaser dans des pots à confiture...

Effectivement, le papier kraft, mais c'est mon père qui l'avait acheté, dans les années 50 je ne faisais pas ma chimie DIY

MISONNE

@ Nestor

Au moment que vous etiez petit , Je suis presque certain que vous avez vu votre pere faire de la chimie pour je ne sais lequel , peut etre la photo ?   
Et la votre pere , vous avait donné  un sale virus photographique  ;D
Hi hi  :P

SMF spam blocked by CleanTalk