Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ether

Démarré par Sade91, 09 Juin 2008 à 11:05:31

« précédent - suivant »

Sade91

Bonjour à tous,
je me suis mis récemment à la photographie et j'ai besoin de réaliser l'ambrotype décrit ici

"http://www.disactis.com/ambrotype/ambrotype.php"

cependant je ne sais pas comment me procurer certains composants, comme l'ether.
J'ai été voir en pharmacie et on me dit que c'est sur ordonnance, mais je ne me vois pas aller voir mon médecin pour un certifical médical pour réaliser des photos argentiques  :o

Si vous avez des astuces, je suis à votre écoute !

Lionel

Bonjour,

C'est surprenant... N'y a t'il donc que dans ma campagne reculée que mon pharmacien accepte de me vendre tout ce que je lui demande ?  ;)

En fait, je pense que pour obtenir ce genre de produits, il faut venir avec des preuves. Si vous vous pointez à la pharmacie avec un papier salé, un négatif sur verre ou un truc exotique dans ce genre (fabriqué par vous-même), vous aurez 95% de chance de dompter votre pharmacien et peut-être même métamorphoser sa méfiance en interet pour ce que vous faites et voulez faire. En effet, aujourd'hui, un Pharmacien est un vendeur de médicament... Mais de se rendre compte soudainement que dans sa boutique il dispose de substances magiques, lui fait prendre conscience que justement une pharmacie, ce n'est pas qu'une boutique de médicaments pour hypocondriaques modernes ! Si en plus, vous associez votre travail à un petit cours d'Histoire, il sera ravis !
Croyez moi, c'est très peu souvent qu'un Pharmacien voit entrer dans sa boutique, un client qu'on pourrait comparer à Harry Potter ! Il va se sentir alors, pendant quelques minutes, comme un fournisseur suprême des enchanteurs alchimistes du moyen âge !  :D

Bref... Si vraiment il refuse de vous vendre un petit flacon d'ether, alors sachez que normalement, vous pouvez utiliser votre collodion avec 100% d'alcool.
Je n'ai jamais essayé, mais il semble que ça fonctionne.

Lionel

Précision Importante qui explique le blocage de ce fil : Suite à une recherche simple, il m'est apparu que l'auteur Sade91 est un membre actif d'un forum des plus malsains sur les drogues les plus variées et leur prise. Je ne pensais même pas qu'il était possible de trouver ce genre de forum de nos jours ! Les fils de discussions de ce site sont purement scandaleux et criminels ! Je n'accepte pas que des liens pointant vers mon site trainent là bas !
Je suis à deux doigts d'envoyer l'adresse de ce forum extremement dangereux aux autorités competentes.


Pour finir, je dirai simplement à certains malades qui vont lire ce post et qui viennent tout droit de ce forum, que les Pharmaciens ont souvent de TRES bonnes raisons de ne pas vendre certaines substances...
Que si vous voulez vous procurer de l'Ether pour autre chose que pour l'Ambrotype en ayant trouvé que ce moyen pour en avoir, alors c'est bien dommage...
Déployer des trésors de mensonge pour se bousiller la santé, je trouve ça plutôt moyen, mais c'est typique des personnes malades de ce type...

C'est à cause de ce genre d'individus que nos chimies si précieuses deviennent si difficiles à trouver !

N'oubliez pas, sur le net, personne n'est anonyme. 

SMF spam blocked by CleanTalk