Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

{RCH} matériel collodion + Optique 4X5

Démarré par rafyc, 04 Mars 2015 à 08:42:52

« précédent - suivant »

rafyc

Bonjour

Je recherche du matériel pour commencer le collodion :  optique, chassis, égouttoirs, bac de sensibilisation chimie ...

Merci !

f.pitot

Bonjour,


Oula ! Vous ne trouverez pas tout au même endroit !
Pour l'égouttoir, la cuve de sensibilisation, les plaques et si besoin la découpe du châssis, allez faire un tour vers http://www.lelabodutroisieme.fr/
C'est ici en France !

rafyc

Oui j'ai vu ce site je vais surement me rabattre dessus.
Et je vais reformuler mon annonce.
J'ai une 4X5 qui devrait faire l'affaire pour débuter... sauf que l'optique un AE 2.5 est parait il pas l'idéal...

MErci !

charlesguerin

avant d'acheter une optique j'essaierai de me faire la mains avec. surtout que 2.5 c'est une bonne ouverture. après qu'est ce qu'une bonne optique pour collodion...


rafyc

Si je ne prends pas en compte la note de poids et la profondeur de champ (car si j'utilise l'AE ca sera minimum a F/4) cela reste une bonne optique en terme de photometrie densité de la plaque et géométrie si j'ai ben compris le tableau ?

NestorBurma

Citation de: rafyc le 05 Mars 2015 à 19:28:51
Si je ne prends pas en compte la note de poids et la profondeur de champ (car si j'utilise l'AE ca sera minimum a F/4) cela reste une bonne optique en terme de photometrie densité de la plaque et géométrie si j'ai ben compris le tableau ?

AE ouverture géométrique F/2,5 ouverture photométrique collodion F/8
Un Apo-Ronar fait aussi bien, avec l'avantage de la PdC

Christian R

Une foire photo a lieu dimanche 15/3 à Chelles en banlieue est de Paris.
Généralement, on y trouve ce genre de matériel

SMF spam blocked by CleanTalk