Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Qui serait tenté par du papier gélatiné ?

Démarré par Armand, 14 Janvier 2015 à 14:47:45

« précédent - suivant »

Collet

essai sur foma 113 en cyano, sans problème
essai sur foma 113 en ziatype, sans problème non plus.
pour le charbon, ça doit fonctionner aussi et ce serait là un grand intérêt, mais je manque de temps actuellement.
J.C

MISONNE

T'ton Jacques  :)

T'inquiète pas , je connais un qui va essayé le charbon .
Mais dans combien de temps ?
Oui , c'est bien cela qui nous manque ...
C'est le plus important d'après L'encre-grasse ...

Bonne nuit bandes de fanas ..

Collet

mon cher Pierre ou Misonne,
bien que préconisant depuis longtemps des petits formats et non des affiches de 4 mètres par 3,
il m'est difficile de faire vingt cinq tests de charbon. Armand m'a gentiment envoyé  2 feuilles 21*27
et j'hésite  à faire des miniatures avec du papier charbon fourni par mon ami daniel leruste...

si Foma consentait un jour à fabriquer du papier Charbon, quelques passionnés respireraient.
Le seul problème est la conservation, la gélatine pigmentée n'ayant pas de grande durée de vie .
J.C             

MISONNE

Ben , tiens , T'ton Jacques ...  :)

Le papier Charbon pigmenté est bien le seul qui sera très difficile a obtenir chez un émultionneur .
Puisque la demande sera encore bien plus faible que celui a l'encre-grasse .
C'est très navrant .
Le seul très gros problème est la conservation du papier ... cela m'étonne que la société foma fera cela ...  :P

didier d


MISONNE

Oui Didier  ;D
Mais , n'oublie pas que l'on paie le double au retour !!!
Alors , imaginons que c'est Foma , la c'est européens , libre échange et moins de taxe .
Mais , ne revons pas ... nous ne sommes pas encore la ... gardons nos pieds sur notre belle planete bleue !!!  ::)
Bise a tous les fanas  ;D

didier d

je ne vois pas bien comment ni pourquoi Foma se mettrait à faire du papier charbon... mais je ne demande qu'à avoir tort encore une fois...  ;D

didier d

Bonjour à tous,

Plus de nouvelles, bonne nouvelle ?...

Bref, où en est-on de cette commande de papier ?

MISONNE

Bonjour didier et tous les fanas ...

Oui , tu n'est pas le seul  a poser cette question ...
N'oublie pas que l'usine foma ferme ses portes pour l'été ...
Il faut bien qu'il profite le soleil  ...
Je ne sais pas a quel moment l'entreprise ouvre les portes ...
Je suis désolé de cette attende trop longue  .

Ce que je voulais dire , je suis assez surpris que ce produit ne vais pas courir les fanas !!!
il parait que nous sommes entre six a huit qui serai interessé a ce  produit , théoriquement on est pas loin du compte pour dix rouleaux ...
Nous sommes encore faible ...
En dehors de l'encre-grasse .
Je pense que ce papier pourrai marché avec le charbon , donc j'ai donné quelques échantillons au autres pour faire leurs tests ...
Et , la rien !!! aucun aurai fait des tests !!!
Avec le charbon , je pense que nous aurons une commande plus interessente  .
J' attend leur réponse ...

Oui moi et mon ami Armand avons peur des désistements ...

un peu de patience ... navré ...

didier d

Bonjour Pierre,

Il ne faut pas être désolé, tu n'y es pour rien, vous avez fait un super boulot avec Armand, je prenais simplement des nouvelles.
Parfois il faut "bousculer" régulièrement les gens pour les décider plutôt que d'attendre qu'ils se bougent seuls...
Continuez à communiquer sur vos actions et aussi vos difficultés, cela montrera que le projet est toujours vivant et les gens maintiendront leur intérêt.
C'est tellement incroyable d'être arrivé si près du but qu'il serait vraiment dommage que cela ne se réalise pas !


Armand

Salut Didier, salut Pierre,

Oui, pour étayer ce que dit Pierre, Foma ferme ses portes en Juillet pour maintenance des ses lignes de production. Si bien que nous devions passer commande avant fin mai pour une livraison fin août. Mais comme nous sommes tout juste pour atteindre la quantité minimale de 10 rouleaux, nous attendons, sans rien voir venir, les résultats d'essais au charbon. Nos amis Belges ne se manifestent pas non plus. Quant à "exporter" cette idée, ce serait assez compliqué d'un point de vue compréhension technique avec les langues étrangères, et d'autre part, pour les envois. Et, je ne me vois pas transformé en agence postale internationale.

On va refaire le point et on voit çà.

En tous les cas, merci pour cet intérêt.

A+

didier d

encore une fois bravo pour le boulot et le suivi, mais n'hésitez pas à nous tenir au courant des avancements ou des difficultés
si la commande mini est limite, peut-être que des gens qui sont déjà intéressés peuvent en prendre un rouleau de plus, une opportunité comme celle là ne se représentera sans doute pas de sitôt et il n'y a pas de souci de voile avec ce papier, alors on peut stocker...
évidemment la période des vacances n'est pas très propice pour rameuter les troupes mais je pense qu'il serait effectivement bon d'avoir un point sur les commandes potentielles pour secouer le cocotier dès la rentrée.

Réginald

Il est vrai que dans ce genre de projet, les désistements en cours de route sont malheureusement fréquents.

Misonne ou Armand, si il faut plus d'infos pour confirmer, je peux vous faire un mail avec mes coordonnées.

MISONNE

reginald...
Oui , si vous souhaité ecrire quelque chose , Armand et moi , nous serons heureux de vous entendre votre idée ...
nous attendons avec beaucoup de patience ...
notre adresse se trouve a l'intérieur ...  :)

SMF spam blocked by CleanTalk